Aller au contenu

Probablement ma dernière Saturne...

xs_man

Messages recommandés

temps d'expo est très long, de 250 ms, gain au maxi !
Diantre! Heureusement tu as un entonnoir à photons de 400mm...je n'imagine même pas ce que ça donnerais avec 200mm. Je pense qu'on retrouve aussi là les limites du CMOS par rapport au CCD.
J'ai demandé à Emmanuel Rietsch, le concepteur du logiciel, pour voir s'il pouvait ajouter une fonction de boost de gain sur Vidosky pour retrouver des temps d'exposition plus 'décents'. J'espère que ce sera possible. Dans ce cas j'adopterais définitivement Vidéosky pour le planétaire.
J'avais vu ta requête sur son forum :D. J'attends tout comme toi, cette option pour tester ce soft.

Enfin tu as testé videosky, curieusement avec ces driver ma pl1C fonctionnait avec guidemaster, mais guidemaster est surtout pour le guidage avec temps de pause conséquent.

Le diamètre de saturne est impressionnant, as-tu essayé avec moins de tirage peut être un gain finalement sur videosky avec un temps de pause plus court? Je n'ai pas la prétention de t'expliquer :):)

...

Le diamètre de saturne est impressionnant, as-tu essayé avec moins de tirage peut être un gain finalement sur videosky avec un temps de pause plus court? Je n'ai pas la prétention de t'expliquer :):)

Le problème n'est pas le tirage mais c'est la luminosité de l'image dû à ce facteur 5 entre les temps d'expo sous Vidéosky et QGVidéo à F/D égal. :confused:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.