Aller au contenu

Platon et tycho tri à " l'oeil " ( merci Albéric)

tutu56

Messages recommandés

Posté

Grâce à serconvert j'ai pu trier mes images à l'oeil et ainsi augmenter la qualité.

Il y a déjà moins d'artéfac sur le platon et la qualité est bien meilleur.Encore un petit effort ,on y est presque.Avistack n'aime pas trop le terminateur lunaire on dirait ...

Pour tycho çà mouline ...

3057-1276027568.jpg

et voilà Tycho revu et corrigé: tri à la main; c'est mieux !!!!!! plus d'artéfacts!!!!

3057-1276058323.jpg

Posté

L'amélioration est très sensible, tu as beaucoup moins cet effet de dédoublement typique d'une importante turbu !

Reste encore quelques petits artéfacts mais je pense que tu as bien compris pourquoi je trie toujours à l'oeil les captures qui en valent le coup, même si c'est très monotone ! ;)

Albéric

Posté

Le Tycho est en effet autrement mieux !

Autant le Platon est très moyen autant le Tycho est lui très réussi. On peut juste reprocher le bord cramé mais je sais qu'il est très brillant et pour ne pas le saturer la capture obtenue sera sombre donc plus bruitée.

Albéric

Posté

Ah les ombres sur Platon, cela rajoute un aspect dramatique, et accessoirement on voit bien le relief.

Coté technique je n'ai pas vu les images sans tri manuel. Tu as de la trame.

Posté

Merci pour vos commentaires!!!

Voici le mur droit, également meilleur même si le résultat reste moyen ( turbu oblige)

3057-1276107254.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.