Aller au contenu

M51 lrvb - lx200 10", g2-1600

Pifou

Messages recommandés

Posté

Salut,

Les nuits sont courtes et ne se ressemblent pas ...

acquisitione faites sur 3 nuits. la 1ere était prométeuse avec 7 poses en luminance et une FWHM à 2.8". La 2nde l'était nettement moins avec une turbu plus que prononcée et une FWHM à 4" :(. La 3eme a été consacrée à la couleur avec 50 mn par couche.

Le prétraitement et l'alignement ont été réalisés avec MaximDL, l'assemblage des couches avec Photoshop

Voici le résultat ... un peu vite traité. la full ici

m51couleurfinal3.jpg

Pifou

Posté

Une très belle M51

la full vaut le déplacement avec son fond très riche

avec des matériaux de cette qualité tu as du faire une version plus "piquante" non?

Posté

belle image, un poil rosatre oui mais plutot sympa. Avec un vrai capteur ça le fait tout de suite bien je trouve :D Bravo

Posté

Bonjour

Agréable cette M51. Belles couleurs et beaucoup de détails malgré une seconde partie plus hasardeuse en terme de seeing.

Tu peux conserver précieusement ta série à 2.8" d'arc pour une prochaine fois. J'imagine le piqué que tu aurais avec ce niveau de turbu.

Christian

Posté

Salut Pifou,

Ton image me fait rêver !

Bravo car c'est le genre d'image que j'aimerai faire !

Un seul petit bémol, je la trouve un peu rosé !

Cordialement

Pascal

Posté

salut

ya du piqué la; c'est tres fin et detaillé. brvao belle image.

amicalement

LIne et Loulou

Posté

Trés jolie,les couleurs sont sympa :)

Bien les détails en fond.

C'est le genre d'image que j'affectionne...

yves

Posté

hello et merci pour vos commentaires,

En effet, il y a une teinte rose bizarre .... que je n'arrive pas à supprimer complètement.

La balance des couleurs me pose encore quelques soucis mais je commence à avoir un protocole de traitement qui semble fonctionner pas trop mal

Tu peux conserver précieusement ta série à 2.8" d'arc pour une prochaine fois.

oui Christian ... celles-là tu peux compter sur moi pour les garder, c'est bien la 1ere fois que j'arrive à avoir une valeur de FWHM si faible. Je tourne plutot entre 3.2" et 3.5" :(

Je vous en remet une couche retraitée (et sans fautes ... quoi que ?)

m51couleurfinal3i.jpg

la luminance

m51lum.jpg

Pifou

Posté

Salut,

la 2ème version est impressionnante !!

le pont de matière et le fond de ciel sont très riches en détails;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Elle est vraiment très réussie cette M51 et particulièrement la deuxième version - même si je la trouve un poil flashy violette. C'est vrai que c'est dommage pour la turbu, on devine la perte de résolution mais tu n'y es pour rien. Le reste c'est du tout bon et ça tu y es pour quelque chose ;)

Ponpon

Posté

Hello et merci pour vos commentaires. Je crois malheureusement que je ne complèterai pas les poses avant l'année prochaine, les nuits sont trop courtes et de trop mauvaise qualité.

Daniel,

Superbe M51 en couleurs

Je viens de m'apercevoir que j'ai fait récement la même image avec pratiquement un cadrage identique:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=63880

Mais n'ayant pas de tourelle ni de filtre RVB je me demandait si tes brutes couleurs étaient utilisables sur mon image en N/B.

Qu'en pense tu ?

En effet, la focale est proche. Je ne sais pas si les soft permettraient d'aligner et surtout de remettre à la même echelle mais si tu le souhaite, je peux te mettre à dispo mes brutes RVB avec DOF. Si ca t'interesse, fais le moi savoir je les mettrai en téléchargement sur mon site

Pifou

Posté

En effet, la focale est proche. Je ne sais pas si les soft permettraient d'aligner et surtout de remettre à la même echelle mais si tu le souhaite, je peux te mettre à dispo mes brutes RVB avec DOF. Si ca t'interesse, fais le moi savoir je les mettrai en téléchargement sur mon site

Pifou

Salut Pifou,

Oui ça serait sympa, en plus cela me servirai d'exercice en attendant la roue à filtre. :)

Posté

Salut,

Le temps, voilà le secret !

Une très belle image, oui en effet tu tournes autour du pot pour la balance des couleurs, tu brûles :be:

Bravo !

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.