Aller au contenu

eos 1000d

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour

question de débutant,un eos 1000d non défiltré,quel est la différence dans le résultat avec un défiltré.

et autres question peut on monter des objectifs existant (80/200) d'appareils argentique sur des appareils numériques tel le 1000d.

merci

Posté

Je me suis posé les mêmes questions que toi.

J'ajouterai à la réponse de David que, du coup, ce sont principalement les nébuleuses émissives (dans cette longueur d'onde) qui seront affaiblies et fades par manque de signal, mais il te reste tous les autres objets,... et tu gardes l'utilisation possible en diurne...

Sinon, oui tu peux utiliser toute la gamme d'objectif CANON EF, même certains flash ( EX je crois) qui existait déjà en argentique : c'est ce que j'ai avec bonheur : mon vieux EF 28-80 USM, et un EF 75-300 trouvé d'occas' à 80€. Les photos diurnes rendent bien.

Posté

ok merci de la réponse,mais aussi le logiciel du eos 1000d sur windows 7 il fonctionne ou pas?

Posté
ok merci de la réponse,mais aussi le logiciel du eos 1000d sur windows 7 il fonctionne ou pas?

Je suis resté sur Vista, mais je pense que des mises à jour intégrant Win7 son dispo sur le site Canon.

Posté

merci de tout ces renseignements,on en voit plus dans les petites annonces de 1000d,je vais acheter un neuf nu standard + bague,je le ferai défiltré plus tard.

merci

Posté

co26 ta pris le virus tu commence l'équipement :).

En fait pour defiltré tu enlève le filtre ir cut, qui arrête les (infrarouges) pas le h-alpha, le h-alpha c'est l'hydrogène eclairé par les étoiles de certaines nébuleuses de type HII.

David83 si c'étais le h-alpha qu'on a a 100%, une fois défiltré, ca m'aurais fait mal au cul de payé 200€ mon filtre h-alpha alors que je suis défiltré totale :).

Bref si tu es bon bricoleur et habile de tes mains tu peux avec des plans détaillés et en photos, le défiltré tous seul comme un grand, je conseil de defiltré total, tu aura plus d'infrarouge qu'en ajoutant un filtre baader et tu a juste besoin pour un retour a la balance des blancs un filtre eos clip OWB (79€) (original white balance) pour la photo de jour par contre avec ce filtre certain objectif notamment les ef-s ne passe pas au montage.

Je n'est pas défiltré moi même c'est un amis que j'ai découvert via le forum qui me la fait de ces mains expertes. le plan point par point en photo sous le nez, il a défait chaque vis et scotché sur la photo de chaque étape la vis là ou elle est sur la photo car il y en a de différente taille, mais bien organisé ya pas trop a priori de difficultés. un coup de cutter autour du filtre IR tu l'enlève et tu remonte tous.

au niveau de la différence,

Pour te donner un exemple l'hiver dernier j'ai shooté avec mon 1000D d'origine la nebuleuse d'orion M42, j'été content du résultat, mais en voulant faire la tete de cheval, qui est une nébuleuse plus sombre, j'ai été ultra dessus du résultat, il faut faire un paquet effroyable de pause pour voir le rouge de fond de la tete de cheval.

Autre exemple premiers shoot de m16 en 1000D d'origine, le groupe d'étoiles bien reconnaissable autour de la nébuleuse et un fond a peine perceptible un peu mauve, une fois défiltré ben j'vois les piliers de la création, quand j'ai vue cette différence avec M16 me suis dit la vache, j'attends le retour de la tête de cheval avec impatience vue que c'est l'objet que je veux a mon tableau de chasse depuis le debut je l'aurait attendu 1 an.

Mais tu peux déjà prendre pas mal de chose sans défiltré galaxie, amas, nébuleuse planétaire comme m57 etc..

Posté

c'est déjà pas mal,avec du non défiltré on peut faire beaucoup de choses,je vais avancer progressivement.

Posté

Quand j'ai dit un nombre effroyable de pose epsi c'est par ce que co26 n'est pas a l'étape autoguidage donc a coup de poses de 45s non défiltré il aura rien et a s'il tente une pose de 5 min une image décalé et des etoiles de trainé sur 5cm de long.

Alors que défiltré totale des brut d'1mn suffise pour voir la tete le rouge, la flamme et tous le toutime 15x plus facile a traité.

d'ailleurs epsi ta tête de cheval fait qualité ccd plus que reflex. (ccd d'entré de gamme, on dirait la meme que pascval13 ma sortie ya peu de temps.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.