Aller au contenu

NGC6820 par nuits difficilement noires ...

Taapuna

Messages recommandés

Bonjour

Une image de NGC6820-23 du Petit Renard prise avec une lunette de 110 mm et une QSI583.

Beaucoup de galère pour cet objet au niveau météo mais également pour les périodes de prise de vue.

J'ai pu récupérer 6 heures de pose avec des pose unitaires de 15 min en Halpha 7nm.

Amicalement.

Pascal

ngc6820360min.jpg

La mise au point n'est pas parfaite c'est dommage.

Tu dois mettre des balises pour afficher ton image dans ton post :

Aucun espace ne doit être présent entre les crochets et tu colles le lien de ton image. Sinon tu passes par l'icône carte postale à coté de B I U A et la petite terre avec le trombone.

Très belle prise ! ...même si la MAP est perfectible (gardé une bonne MAP sur 6h00 de poses, c'est pas facile).

Bien mis en évidence avec un bon centrage et un traitement approprié.

Beau travail !

fredo41.

Qui navigue en TV NP101is/EM 200/EOS 350D/Atik4000M

http://astrosurf.com/fredoastro/

Merci Franck et Fredo pour vos conseils.

Effectivement un soir j'ai eu du mal à fair une bonne map et ça ressort sur le résultat final.

J'ai gardé ces images pour faire ressortir un peu plus la nébuleuse au détriment du piqué sur les étoiles centrales.

Amicalement.

Pascal

Dommage avec 6H ce problème de map en général il est souhaitable de la vérifier régulièrement et d'autant plus si la ccd ou l'apn sont lourds.Le résultat est quand même beau.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.