Aller au contenu

Achat cheshire

pas03410

Messages recommandés

Posté

Bjr à tous.J'envisage l'achat d'un cheshire.Connaissez vous une bonne adresse sérieuse et pas trop chère:D?Merci à tous.

Posté
salut, si mes souvenirs anciens son t bons, j'avais acheté le mien chez scopestuff aux US :)

Salut,merci pour ta réponse!Et au niveau prix et délais?

Posté

salut,

j'avais acheté le cheshire ou 'oeilleton takahashi chez Ooptic Unter...., c un peu cher certes et tu peux faire la meme chose (ce ne sera pas usiné certes), en bricolant une boite peliculle photo.

pour la collimation, j'utilise l'oeilleton + le laser (surtout quand il fait nuit), je prefere l'oeilleton "cheshire" si je devais en choisir qu'un, mais les 2 sont assez complementaires.

Yannick

Posté
Bjr à tous.J'envisage l'achat d'un cheshire.Connaissez vous une bonne adresse sérieuse et pas trop chère:D?Merci à tous.

Moi chez Galiléo...très beau, pas cher et sous 4 jours tout compris!:be:

Posté
salut,

j'avais acheté le cheshire ou 'oeilleton takahashi chez Ooptic Unter...., c un peu cher certes et tu peux faire la meme chose (ce ne sera pas usiné certes), en bricolant une boite peliculle photo.

pour la collimation, j'utilise l'oeilleton + le laser (surtout quand il fait nuit), je prefere l'oeilleton "cheshire" si je devais en choisir qu'un, mais les 2 sont assez complementaires.

Yannick

OK Merci à tous.Je pense que Galliléo est pas mal.Bons cieux à tous(surtout en ce moment:confused:)

Posté

je pense que le moins cher -et certainement le mieux, c'est le tube PVC de 32, légèrement poncé pour que ca passe.

Pour que ce soit top :

- un tube assez long, 15 à 20 cm

- un couvercle percé au centre (2 mm sinon c'est trop sombre)

- l'intérieur du couvercle peint en blancpour bien faire rerssortir visuellement le trou central,

- un gros trou juste sur l'coté, au plurs près du couvercle pour passer une loupiote dedans et mieux voir ce qui se passe

- et à l'autre extrémitée, un reticule avec 2 fils croisés (et ça, le kinder ne l'a pas....)

ainsi, ca passe tout, avec une précision redoutable, alignement PO, secondaire et primaire, ca marche toujours, pas d'pile, de jour comme de nuit avec une loupiote

Serge

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.