Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

J'ai un Intes M500 et le support photo // ne permet pas d'imager avec un objectif Wide Angle ou même un 50mm sans que le tube apparaisse. D'ou mon intérêt pour cet accessoire qui me permetterai de décaler le champs et d'éliminer la présence du tube sur les images.

Voici la fiche produit :Support Micrométrique Orion

Mes questions sont donc:

Est-ce adaptable sur le support // d'un intes? (aparament oui car filtage femelle kodak)

Quel est l'intéret par rapport à une rotule photo?

Quel est sa charge maxi? car j'aurai bien envisager par la suite de monter une lunette en //dessus (genre 70ED...environ 3kg)

Je suis aussi preneur de tout retour d'expérience d'utilisateur de cet accessoire.

Merci

Astronomicalement,

Mix

Posté

Les molettes permettent d'orienter le tube en //. La rotule doit être desserrée pour cela.

Tu vas avoir de la flexion à mon avis avec ce type d'accessoire. Penses plutôt à des colliers ou à une platine takahashi plus costaud type TGM, mais le tarif n'est pas le même.

Posté

Ok pour la lunette guide, il vaut mieux abandonner cette idée avec cet accessoire :confused: mais pour un appareil photo et un téléobjectif jusqu'à 200 mm sa peut passer non?

Ou bien passer directement à la double QA...donc platine double style vixen et queue d'arronde avec collier pour la lunette.Mais niveau budget, c'est plus pareil.

La lunette c'est pas pour tout de suite donc idem pour le guidage //. d'un autre coté, ce montage ne serai pas perdu et éviterai des couts supplémentaires lors de l'acquisition du tube et solutionne mon pb actuel.

Le problème, c'est qu'avec ce systeme, la monture ne souffrira pas pour l'appareil, mais pour la lulu, ça risque d'être autre chose(tube du mak=3,5kg + lulu=3kg + accessoires... on arrive vite à la charge max de la SVP :confused:)

A méditer donc, en attendant d'autre avis ;)

Posté
Ok pour la lunette guide, il vaut mieux abandonner cette idée avec cet accessoire :confused: mais pour un appareil photo et un téléobjectif jusqu'à 200 mm sa peut passer non?

Salut,

je me range du coté de Franck34 pour un lunette de suivi : faut du rigide ! Mais ça devrait passer avec un boitier et un petit télé. Maintenant, il se trouve que j'ai ce support inutilisé (utilisée une fois pour montage), il est dans sa boite d'origine.

S'il t'intéresse, je te fais un prix. Contact par MP si tu veux ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

je remonte ce post (et je le squatte aussi un peu :) ) car ce support micrométrique pourrait m'intéresser : je cherche une solution pas trop honéreuse pour mettre ma LS35 (1.8kg) et ses oculaires (quelques grammes en plus :) ) sur un trépied photo stable.

je me demande si ce type de support ne serait pas pratique pour faire du visuel sur le soleil avec ses déplacements fins?

Et donc, ma question est de savoir si coté poids pour du visuel, est ce que ça passerait?

Soit dit en passant :) , je suis aussi à la recherche d'un bon trépied à mettre en dessous. Pour l'instant je suis plutot enclin à partir vers du "benro" qui serait une sorte de "manfrotto" moins cher. http://photoaddict.fr/trepieds-monopodes/trepieds/benro/classic/gamme-aluminium-ex-a-clapets/trepied-carbone-benro-a-058ex.html

Mais justement, quid de la fixation entre ce trépied et le support micrométrique? Je vais surement poser la question directement à photoaddict...

si quelqu'un a des réflexions sur le sujet, je suis preneur! :)

a+

stéphane

• 6 mois plus tard...
Posté

je relance ce topic pour savoir si un tel support monter sur un trepieds pourrait supporter une MEGREZ 72mm en utilisation visuel de voyage ????

merci !

Posté (modifié)
bonjour,

je remonte ce post (et je le squatte aussi un peu :) ) car ce support micrométrique pourrait m'intéresser : je cherche une solution pas trop honéreuse pour mettre ma LS35 (1.8kg) et ses oculaires (quelques grammes en plus :) ) sur un trépied photo stable.

je me demande si ce type de support ne serait pas pratique pour faire du visuel sur le soleil avec ses déplacements fins?

Bonjour,

Le soleil se déplace tout de même de 1° toutes les 4mn, tu risques vite de manquer d'amplitude.

Ce type de support micrométrique est bon pour régler avec précision un décalage type chercheur/tube ou petit truc/tube, pas pour un suivi.

Une petite AZ3 (dans les 60E) ferait peut être mieux l'affaire avec ses flexibles de mouvements fins mais pas aussi limités.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p220_Skywatcher-azimutale-Montierung-mit-Feinverstellung---5kg.html

AZ3.jpg

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour,

je profite du sujet pour demander un truc :) j'ai une platine TGM2 et j'aimerais savoir j'usque combien elle peut porter ? peut'elle assuré un guidage avec une lunette moyenne genre FS/TSA 102 ?

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.