Aller au contenu

Présentation d'un nouveau sur le forum.

Orion84

Messages recommandés

Posté

Bonjour je m'appelle Cédric j'ai 25 ans et suis intéressé par l'espace depuis tout petit.

Je pratique depuis quelques années l'astronomie avec un télescope seden de 150 mm offert par mes parents en 2000.Ce télescope m'a permis d'observer la Lune, Saturne et Jupiter principalement et aussi quelques amas comme M13.

Ayant maintenant un peu plus de moyen je vais investir dans du matériel de meilleure qualité, je compte sur vous et votre expérience pour me guider dans mes choix.

Bonne journée et a bientôt.

Posté

Eh ben c'est bien un 150 mm à 15 ans !! Tu n'as pas perdu de temps à regarder le sol avant de regarder en l'air.

Quoique au sol il y a aussi des choses à voir dirait un éthologue. Ce qui, sauf à regarder du maccadam en plein soleil, n'est pas faux.

Je n'y connais rien en matériel, moi c'est plutôt la découverte tous azimuts et comme contrairement à toi je me suis mis à l'astro sur le tard (qu'ais-je bien pu avoir pour mes 15 ans ?) j'y entre avec humour :cool:

Donc voici mon conseil qui ne vaut qu'un sourire :

15ans : 150 mm => 25ans : 250mm :be:

(vivement mes 35 ans :D)

A bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut et bienvenu !

Tu verras avec le temps, c'est quand on sort la nuit de plus en plus souvent, que la passion devient dévorante ! :be:

@+

Posté

Ouais sauf que cette année le temps est plutôt pourri !!

Moi je sens surtout ma passion monter avec mon addiction à webastro et à la nécessité que je ressens d'avoir un bouquin ou une revue d'astro dans chaque pièce (y compris la boite à gants des voitures) au cas où j'ai une minute à moi !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.