Aller au contenu

SH 2-11 dans le Scorpion

astroreunion

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

une petite image prise avec une TEC 110 avec réducteur 0,8 WO sur G11. Imageur: Atik 314L avec Halpha Lumicon. Autoguidage: Televue Ranger avec PHDGuiding.

30 poses de 10', 5 darks, 11 flats, 11 offsets.

Il faut que je vérifie le réducteur qui n'est pas dédié et ma mise en station.:confused:

6140-1276093693.jpg

Posté

Salut,

J'adore cette néb,qui chez nous est à -34° de dec.Mais je suis en train de la shooter

et elle sort bien.(à ras l'horizon)

Par contre je trouve que tu as trop saturé ton image,la petite néb est crâmée.

Jean-Pierre

Posté
Salut,

J'adore cette néb,qui chez nous est à -34° de dec.Mais je suis en train de la shooter

et elle sort bien.(à ras l'horizon)

Par contre je trouve que tu as trop saturé ton image,la petite néb est crâmée.

Jean-Pierre

Effectivement, il y a un tel écart entre ce "coeur" et le reste de la nébuleuse que j'ai du faire un choix; même avec un ddp, cette partie de l'image est brûlée. Je recherche une technique "simple" qui permet d'avoir le "beurre et l'argent du beurre".

Je te souhaite bonne réussite pour ta prise de vue; ça va être coton,vue la hauteur de l'objet en métropole.

Amicalement;

gégé

Posté

Salut

La mise au point est un peu à côté je pense, tes étoiles doivent être des têtes d'épingle avec ta lulu. Revois la map en priorité.

Posté
Je suis d'accord avec Franck.

Merci pour tous vos messages. Je pense qu'il y a des améliorations à apporter et je vais explorer plusieurs pistes: la MAP, mais aussi le guidage qui a peut être nuit à la netteté des images.

Peut être est-ce que le filtre Halpha empâte les étoiles? Peut être est-ce un peu de tout cela?

Bref, je vais mener l'enquête.;)

Amicalement

Gégé

Posté

Salut:), moi je ne m'y connais pas trop mais je trouve que tu l'as bien réussi ta photo.:rolleyes:

pourrais-tu me dire avec quel télescope tu as observer cette nébuleuse et où exactement.

A+

Posté

non, le halpha n'empate pas les étoiles, au contraire! :)

si, sur tes brutes, le coeur n'est pas cramé, tu dois pouvoir le sortir sans saturation au final!

si le DDP s'en sort pas, faut y aller avec des calques et des masques de fusion en utilisant deux versions de la même image : une avec les extensions, l'autre avec le coeur non cramé.

En tout cas, ça reste quand même une belle image d'un sujet peu vu! :)

a+

stéphane

Posté
non, le halpha n'empate pas les étoiles, au contraire! :)

si, sur tes brutes, le coeur n'est pas cramé, tu dois pouvoir le sortir sans saturation au final!

si le DDP s'en sort pas, faut y aller avec des calques et des masques de fusion en utilisant deux versions de la même image : une avec les extensions, l'autre avec le coeur non cramé.

En tout cas, ça reste quand même une belle image d'un sujet peu vu! :)

a+

stéphane

Effectivement, le traitement rappelle celui pour M42 pour éviter cette partie cramée.

L'image brute finale est "hyper cramée". Donc calque pratiquement obligatoire.

Sinon, j'habite la Réunion, précisément Sainte Clotilde. Mon observatoire se trouve dans la cour entouré par des immeubles qui poussent à la vitesse de building à Shangaï. Le tube est une FLT 110 avec triplet TEC.

Le Scorpion passe à la verticale, suivi par le Sagittaire. En ce moment le croix du sud et la Carène se trouvent plein sud. Ce samedi, je grimpe avec des fous d'astro au Maïdo à près de 2000m pour une soirée CCD si le temps le permet.

A+

Gégé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.