Aller au contenu

NGC4216 et consoeurs en couleur, + M94 (tec140-atik)

astroJB

Messages recommandés

Bonjour

J'ai avancé un peu mes traitements d'images du mois d'avril (ben oui je suis un peu lent ;) ) faites à Barbezieux

Matos habituel : TEC140 à F/7 sur EQ6 modifiée, atik16HR, filtres astronomik

- NGC4216 et ses soeurs en LRGB (cf image L : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=62147&highlight=4216 )

20x5min en L, 13x3min en binning2 par couche RGB

- M94 en L : 11x10min (turbu assez forte) : le halo commence à être visible, il faudrait un ciel un peu plus noir pour contraster çà un peu plus (image prise en bordure de petite ville)

Full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/ngc4216LRGB-160410.jpg

ngc4216LRGB-160410r.jpg

Full : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/m94L-11x10mn-170410-barbz.jpg

m94L-11x10mn-170410-barbz-r.jpg

Salut JB

Je vois que tu te mets à jour ... :)

Bon, c'est vrai, la turbu est passée par là. Moins convaincante que ton trés beau Sombrero :rolleyes:

Mais c'est quand même trés correct ! C'est juste une comparaison.

A noter l'utilisation de filtrage (?) qui apporte un effet un peu brumeux, je trouve. Mais c'est peut être une simple impression.

Le fond de ciel est assez pauvre également, notamment pour M94. Il te faudrait un C8 :p.

Christian

ya pas que moi qui essaye de me mettre à jour!! :D

deux belles images, JB !

dommage que m94 ne soit pas en couleur.....et que le centre ne soit pas moins saturé (mais je connais le problème! :) ).

a+

stéphane

Salut,

un très beau groupe de galaxies et très esthétique qui plus est. Je trouve le fond de ciel un poil trop lisse, c'est dommage car on distingue du monde à l'arrier plan.

Pour M94, le coeur est franchement cramé, c'est dommage car les nuances dans le disque sont finement rendues

2 beaux shoots que voilà

Pifou

merci à tous! je vous rejoins pour le cœur de m94, mais cette fois-ci pas de calque possible car il est saturé sur les brutes ! (c'est rare...). IL faudra que je pense la prochaine fois à faire quelques poses de 30s...

guinissa> as-tu un écran calibré? sous photoshop, je suis à 28 en niveau de fond de ciel ce qui est correct pour moi... Après, j'ai remarqué que selon les navigateurs, les images paraissent plus ou moins sombres, c'est assez pénible d'ailleurs ces problèmes de gestion des niveaux selon le logiciel...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.