Aller au contenu

Lunette de guidage

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Une petite question:

Faut il une lunette de guidage avec la longueur focale la plus longue possible ou la plus courte possible?

Merci

Posté

Mon tube a une focale de 750 mm.

J hesite entre une lunette de 400mm et une de 910 mm.

Que me conseillez vous? Les deux ont un diamètre de 80 mm

Posté

Perso, je prendrai la 80/400 !

En piggy-back sur le newton !

Ci joint une photo de mon montage ED 80 1 Objectif photo pour le guidage!

8428-1232207210.jpg

Mais attend d'autre avis

Posté

Ta quoi comme monture si t'es déjà pas loin du poid max prend du léger, exemple:

http://www.optique-pro.fr/telescope-celestron-ac-70-400-travelscope-az/p,16344?sid=d060d4979d4892bd7c144b6f38069ca3

poid de la lulu seul 750 Gramme contre 1,4 kilo pour la shortube de orion qui coute 130€, elle marche tous aussi bien et le po n'a pas de jeu, en plus pour 69€ ta un petit sac a dos, un trepied pliant, et le 20mm et 10 mm céléstron, elle est po belle la vie.

Posté

Oui, une lunette de 300 ou 400 mm de focale c'est suffisant, légére c'est encore mieux, mais avec un PO pas trop "flexible"..

Posté

Il y a une quinzaine d'années, une lunette guide se devait d'avoir une focale au moins équivalente voir supérieure au "tube image".

En dessous, on appelais ça un chercheur.

Comme quoi les temps changent. :barbe:

Posté
Il y a une quinzaine d'années, une lunette guide se devait d'avoir une focale au moins équivalente voir supérieure au "tube image".

En dessous, on appelais ça un chercheur.

Oui ,les temps changent avec la technologie. L'arrivée des capteurs numériques et des softs de guidage qui "travaillent" au subpixel permettent de raccourcir les focales de guidage de façon ntrés sensible... avec grande efficacité.

Avec une focale de 400 mm on guide une focale imageur de 1500 mm avec une précision inférieure à la seconde d'arc, à condition que la monture suive.

Mais la plus grande avancée c'est le capteur CCD pour l'imagerie du ciel profond.

Magnitude 21 est accessible aux ouvertures standards de 200 mm en 60 mn de pose sous un ciel stable.

Christian

Posté

il va falloir que je me penche sur le probleme.

Pas facile apres une pause de ... oula!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

En effet ce n'est pas tellement qui compte, pour un 750 de focale, 400 pour l'autoguideur c'est largement suffisant !

Ensuite, il faut peser la sur-charge occasionnée, et c'est là que commence les vraies questions ! :be:

@+

Nono

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.