Aller au contenu

Laser de pointage

yann35

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Le laser de pointage apporte t-il un confort par rapport à un bon chercheur optique ?

Solution 1 : viseur point rouge + chercheur 7*50:confused:

Solution 2 : Laser + paire de jumelle 7*50

Quels sont les avantages ou inconvénients de ces deux solutions?:?:

Yann

Posté

Perso, j'ai laser et point rouge, j'ai modiflé le laser de la sorte :

Convertisseur 3v et j'ai mis une telecommande à distance. Celui ci est fixé sur mon tube. Le gros avantage de ma modif est que je me fait plus ch**r avec les piles qu'il faut changer souvent. l'inconvéniant du laser est que ça peut gener si tu es en groupe, ceci dit, je le laisse pas tourner en permanance, seulement lors du pointage et aprés je le coupe.

Posté

D'accord avec Damameri et Toutiet: un point rouge si tu veux, un chercheur optique en plus ou à la place (je dirais en plus, car je n'utilise que ça).

Le laser, ça sert pour les démonstrations au public, et pour observer en groupe, pour indiquer de quelle étoile on parle lorsqu'on discute sur le ciel.

En solo, bah ça sert à polluer le ciel un peu plus, donner le mauvais exemple, attirer des curieux pas toujours bien intentionnés, et ça n'apporte rien par rapport au point rouge/ Telrad au niveau pointage!

Posté

hola! pour aller a contre courant , c'est toujour laser et rien ne remplaceras pour moi cet instrument

c'est redoutable et d'un confort sans commune mesure !

un oeil sur le ciel et avec une main tu dirige le scope , pas besoin de ce mettre dans l'axe , de se pencher , ou autre !

j'ai aussi un chercheur 9x50 redresser pour la même raison, il est dans la même position et juste a coté, que le porte l'oculaire du scope!

le laser me même directement au objets de messier et quant je fait une recherche, il va sur l'étoile repére que je desire, un oeil sur la carte, un oeil sur le ciel , et je fini au chercheur ,le tout dans un position trés confortable , d'ailleur je peste toujour maintement ,quant je doit me pencher et me tordre pour trouver un objet ,dans un autre scope ...lolll

de plus ça dure pas plus de 5 secondes montre en main et encore !

Posté

Pour aller dans le même sens que dobcat, je relate l'expérience d'un amateur sur le web qui lui pointait avec le laser et ajustait sa position à travers des jumelles, d'où une grande précision de pointage et un super confort.

Je ne sais pas si certain d'entre vous ont essayé?

Yann

Posté
d'où une grande précision de pointage et un super confort.

Cette obsession du "confort", qui amène à techniciser tout notre environnement jusqu'à le rendre laid et inhabitable...Jusqu'à éclairer le ciel, le zébrer d'éclairs verts, ce ciel que l'on est supposé désirer serein, beau et noir... :confused:

Posté
Cette obsession du "confort", qui amène à techniciser tout notre environnement jusqu'à le rendre laid et inhabitable...Jusqu'à éclairer le ciel, le zébrer d'éclairs verts, ce ciel que l'on est supposé désirer serein, beau et noir... :confused:

Je compatis Jeff à ta requête, je ne vais pas passer au laser et zébrer d'éclairs verts le peu de ciel qui nous reste.:wub:

Merci pour vos observations.

Yann

Posté

En mai, fais ce qu'il te plaît.

En juin, n'écoute pas les webastramiens.

Si t'as envie de sortir ton laser, tu le sors. Si il y a personne autour, ça gêne personne. Si il y a du monde, tu le sors pas ou tu demandes.

Fô se faire plaisir dans la vie.

T'inquiète pas, Jeff le verra pas ton laser, il est trop loin. ;)

Posté

hola jeff :)y as pas de doute c'est bien ecrit , j'apprecie bravo!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.