Aller au contenu

Observation et camping à l'arrache...

snake98fr

Messages recommandés

Posté

Bonjour as tous, j'habite dans le 74 en plein milieu de nos magnifique montagnes,

J'ai bien envie de repérer quelques site en rando pour m'y rendre après avec le tube.

Je me demandait si certain d'entre vous avais deja pris la tente et tout le barda pour une nuit astro.

Je sais que camper comme ca c'est illégal mais bon... promis y'aura aucune trace après.

Que risque t-on si on vous déloge ?

Peut etre vous avez des coin sympa à partager du coté de la vallée vertes, habers poches,...

@bientot.

Posté

Bonjour,

Je ne suis pas de la bas mais si la police viens vous embeter je pense qu'on leur montrant une petite Saturne, deux trois Nébuleuses ils vous laisseront tranquil.

Bon journée et bonnes recherches

Posté

oui c'est bien ce que je compte faire ... mais bon a par des vaches plus loin y'a rien, c'est perdu en montagne pres de remontée mecanique, donc y'a la petite route pour y acceder qui sert de piste l'hivers :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

en théorie le camping sauvage est interdit en france...mais le bivouac est toléré...

La différence: monter sa tente après la tombé de la nuit, la démonter au levé du jour ne pas s'installer pour une semaine...

Je le fait très souvent et il est rare que je me fasse déloger.Le feu de camp par contre peut être strictement interdit dans certaines régions surtout en été.

bon camping sauvage

Posté

Tiens, un autre thononais comme moi!

Voici par ordre de distance (et de qualité) les bon coin :

1-col des moises au niveau du terrain de vol à voile (habere poches)

2- Ajonc sous la pointe de miribel (villars) (uniquement en été)

3- plateau de solaison (bonneville)

4- col de joux plane (Morzine) (uniquement en été)

5- a tester : barrage d'emosson (uniquement en été)

En parallèle de ça, il y a toujours avoriaz. avantage : souvent au dessus des stratus en hiver, inconvenient : la possible pollution lumineuse (au bilan pas le top, mais parfois c'est un site fort utile)

Pour les 3 premiers, la distance avec thonon ne justifie pas la tente. Pour les autres...à voir avec les vaches...(c'est l'expérience qui parle!:D)

Tout ces sites sont en plus accessible en voiture;):wub:

contact moi par MP si tu veux

Posté

Salut, merci beaucoup pour les infos, j'habite en fait à +-15min du terrain de vol à voile, je compte bien m'y rendre un de ces soir, les voitures qui passent sur la route plus loin avec le feux de route ne sont t-elles pas trop dérangeante ?

J'ai vu le site du col de joux plagne sur les cartes du gresac, je pense que ce site doit valoir le cou ?

Pour le bivouaque, madame est assez partante pour une soirée romantique la tete dans les étoiles, et ensuite la nuit sous la tente... même si on est à 1h de la maison ca peut etre très sympa.

@+

Tiens, un autre thononais comme moi!

Voici par ordre de distance (et de qualité) les bon coin :

1-col des moises au niveau du terrain de vol à voile (habere poches)

2- Ajonc sous la pointe de miribel (villars) (uniquement en été)

3- plateau de solaison (bonneville)

4- col de joux plane (Morzine) (uniquement en été)

5- a tester : barrage d'emosson (uniquement en été)

En parallèle de ça, il y a toujours avoriaz. avantage : souvent au dessus des stratus en hiver, inconvenient : la possible pollution lumineuse (au bilan pas le top, mais parfois c'est un site fort utile)

Pour les 3 premiers, la distance avec thonon ne justifie pas la tente. Pour les autres...à voir avec les vaches...(c'est l'expérience qui parle!:D)

Tout ces sites sont en plus accessible en voiture;):wub:

contact moi par MP si tu veux

Posté

salut,

le camping sauvage/astro, c'est une pratique qu'on affectionne au club et c'est très souvent la solution retenue pour un weekend prolongé ou plus. C'est une condition sinequanon pour la pleine réussite d'observations ultimes, la certitude de se poser dans des endroits déserts.

Peut être la Mèque de l'observation en France : le col de Restefond.

Posté

Je profite de ce sujet car justement je cherche un camping pour passer de 3 jours a 1 semaine en ardèche avec mes 2 filles et ma copine, mais voila . . . je viens de regarder les prix des bungalow ils ont sacrément augmenté

Ma copine etant enceinte de 2 mois et demis il est hors de question de prendre un emplacement tente

Y a t'il des ardechois qui connaissent des camping (pas non plus des camping pourris :be: ) ou les bungalow sont pas trés cher ?

ps ardeche ou allentours, dans le sud quand meme ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.