Aller au contenu

Salut :)

Hurricanes

Messages recommandés

Posté

Salut les gens,

Je viens de m'inscrire ici, je me suis dit que je passerais un ptit bonjour :) J'ai 23 ans, je viens de Toulouse / Bordeaux, mais la dure vie m'a obligé à déménager dans le grand Nord (à Lille) pour le boulot, donc c'est un ptit bonjour sous la pluie que je vous passe :p

J'ai récemment commencé l'astronomie, c'est quelque chose qui m'a toujours fait pas mal envie, et je me suis dit qu'un forum comme celui-là pourrait pas mal m'aider à avancer et découvrir encore plus de choses !

Pour le moment, j'ai juste 2 petits bouquins :

- Petit guide du ciel, de Bernard Pellequer, qui explique comment reconnaître des constellations à l'oeil nu.

- Le guid du ciel 2010, de Guillaume Cannat, qui informe sur divers évènements observables tout au long de l'année (2010 :)).

J'ai eu l'occasion de sortir un peu en campagne et d'apprendre à observer les constellations (bien que ca ne soit pas facile de trouver une occase, entre les nuages, le coucher tardif du soleil et la motiv' de sortir en pleine nuit ... :p). J'ai pas mal aimé, donc je me suis acheté un ptit téléscope chez Nature & Découvertes : un Mizar 60/700.

J'ai hâte de pouvoir essayer mon téléscope, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Le vendeur m'a expliqué comment utiliser mon viseur pour trouver + facilement ce que je veux observer, mais comment savoir ce qu'il y a à observer et surtout où regarder ?

Bon, je parle trop :) Mais tous les conseils sur des bouquins ou du matériel qu'il me faudrait pour débuter, ou sur comment apprendre correctement, sont les bienvenus !

Et encore salut ! ;)

Hurricanes

Posté

salut

he ben deja bienvenu au club, ca faire touijours plaisir de voir arriver un petit nouveau.

ensuite, pourais-tu donner des details sur ton scop? quelle genre de monture, motorisé ou non, quels occulaire... ces question on pour but de te guider.

A priori tu veus debuter pas du visuel. pour savoir ce qui est observable tu as un exelent logiciel gratuit : Carte du Ciel, telechargeable ici

http://www.astrosurf.com/astropc/cartes/telecharg.html

tu peus aussi te tourner vers des revues comme Ciel et Espace ou Astromie Magazine.

ils ont souvent des pages consacré a l'objet du mois.

voili voulou

si tu as d'autre question n'hesites pas ya du monde sur le furum.

amicalement

Line et Loulou

Posté

ensuite, pourais-tu donner des details sur ton scop? quelle genre de monture, motorisé ou non, quels occulaire... ces question on pour but de te guider.

Ben les seules infos que j'ai sur mon téléscope, c'est celles qu'y a écrit sur la boîte pour l'instant :p

Descriptif sur le site de Nature & Découvertes : >>> Lien <<<

(niveau oculaires, j'ai juste ceux fournis de base avec l'appareil (Kellner 9 mm (78 fois), Kellner 25 mm (28 fois)).

Posté

Bienvenue sur le forum Hurricanes :)

Tu peux également utiliser un logiciel gratuit qui s'appelle Stellarium (que tu trouveras facilement sur le net). ;)

Posté

salut

c'est une monture azimutale mais tu peut faire du visuel; surtout avec le 25mm. pointes la lune et tu en vera deja pas mal.

bon ciel a toi

amicalement

Line et Loulou

Posté
salut

c'est une monture azimutale mais tu peut faire du visuel; surtout avec le 25mm. pointes la lune et tu en vera deja pas mal.

bon ciel a toi

amicalement

Line et Loulou

Est ce que c'est possible d'observer autre chose que les planètes et la Lune, avec ce téléscope ? Enfin pour l'instant j'imagine qu'il faut déjà que j'apprenne à m'en servir, mais bon, j'anticipe un peu :p

Posté

Tu peux observer les objets du ciel profond les plus brillants comme M13 en ce moment par exemple... il faut seulement regarder la magnitude de l'objet (voir Stellarium).

L'hiver tu peux voir la nébuleuse d'Orion, l'été Andromède ;)

Posté

Salut et bienvenu !

Grâce aux forums tu vas apprendre, et lorsque tu rencontreras d'autres astrams tu vas t'améliorer ! C'est le top !!!! ;)

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.