Aller au contenu

Planche protubérances 10 06 2010

jubu

Messages recommandés

Bonsoir:)

Voici la belle protu du jour imagée à 19h40. J'ai profité d'une petite trouée parsemmée de nuages mais bon, j'ai au moins pu l'immortaliser:p

Encore une éruption notable au tableau, ça va devenir sympathique maintenant... le phénomène est de plus en plus fréquent:)

100610105545133016204597.jpg

Bonne nuit;)

Merci à tous:)

Je reste quand même sur ma faim étant donné que j'ai encore une foi imagé au ras du batiment, je voyais le feuillage du phoenix qui balayait l'écran.... mais l'éclaircie était la, et la protu me tirait la langue alors...hein

(vous connaissez tous cette petite voix qui vous dit: "allerrrrrrrr tente le coup t'aura peut être une bonne surprise" mais comme à chaque fois, bofbof:be:

D'ailleurs ça m'a fait marré quand ma compagne est rentrée, je commencais ma scéance et j'ai eu le droit à ma petite phrase :" t'es un fou, une éclaircie et t'es devant...." :D et ouaip.........;SOLAR ADDICT quoi:rolleyes:

Aller, bonne journnée à tous :)

Salut JP, t'as imagé un peu ?? Fait pas encore chaud la .... t'as du beau temps sur Alès ? Ici, ça passe à peu près, donc peut être un pti coup de DMK ce midi;)

A+;)

Salut JP, t'as imagé un peu ?? Fait pas encore chaud la .... t'as du beau temps sur Alès ? Ici, ça passe à peu près, donc peut être un pti coup de DMK ce midi;)

A+;)

moi je suis sur Uzès pas Alès :p

non pas imagé, car le flux de sud améne pas mal de turbulence ;)

Hello Jubu:).Pour moi c'est extra,avec les cadres et les planètes pour l'échelle:wub:.

Effectivement,la protu est toujours là.Il y en a d'autres qui valent le coup d'oeil,ainsi que les 2 zones actives.JP,guettes un trou de turbu;).

Tiens,juste pour voir,si on inserait le tube d'un PST dans le Lunt pour voir ce que ça donne:D.

Jean Louis

Salut Jubu,

je vois que ma façon de présenter les images à fait des émules , c'est très bien .

tout est très bon , sauf (mais bon, un tout petit sauf ) tes deux gros plans sur l'évolution de la protu sont un peu sombres sur mon écran ,

c'est flagrant par rapport au disque entier ou le dosage contraste / luminosité est bien restitué .

mais bon fallait bien que je dise quelque chose ,ça fait presque deux semaines que j'ai pas causé :be:

Titi

Hello:)

Jean louis > dis plutôt à JP de guetter un trou dans cette belle couverture nuageuse:confused: tout pourris ce midi, moi qui pensais que ça allait être de mieux en mieux...loupé.

LASRTOFIEFFE: merci , t'auras d'autres occases Sam, moi j'ai faillit la louper celle ci. Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir imager un jour une belle protu le matin, pénard, avec un pti kawa et des croissants :rolleyes:(voir toute la journée, mais nbon après on change de liquide....:be:)

LGT Siegfried_M31 Albéric> merci pour vos com's (Albéric, ça te tente pas un peu le soleil ?? ça doit être sympa, en lumière blanche sur ton 300) . En plus de me botter, ça me permet de patienter un peu en attendant Juju....

Titi: Merci ! oui tu as raison pour le contraste, c'est un peu sombre, mais j'ai bien recalibré mon écran, et dessus elle sont visibles (sur mon i phone aussi d'ailleur). Mais sur le PC du taf, c'est hyper sombre ...

Pour la présentation, tu parles du cadre blanc ?:rolleyes: ben oui forcément, à chaque fois que j'ai tenté un couleur saugrenue , Super ne manquait pas pour me le faire savoir (d'ailleur: :na:; et pis il est où le pti vilain???).

Enfin, bref, merci à tous et bon aprèm;)

Très jolie planche Jubu.

Juste un peu sombre sur mon écran au niveau de la comparaison avec la terre et jupiter mais je sais qu'on ne peut plaire à tout le monde sur ces histoires de luminosité.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.