Aller au contenu

EOS et humidité

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le Monde,

heureux proprio d'un eos 1000d depuis peu:wub:, question: protégez-vous vos boitiers de l'humidité lors de vos séances de prises de vues? Si oui, comment?

Quid de la condensation sur les lentilles frontales des objos?

Pare-buée? résistances chauffantes? etc...

Habitant le beau pays Breton, je me fais du mourron...;)

Merci de vos conseils.

Bip

Posté

En pleine lecture d'une célèbre bouquin sur l'Astrophoto, l'auteur préconise pour éviter ce désagrément quasi inévitable :

-une résistance chauffante style bande scratch autour de l'objectif,

-une chaufferette à mains (10catlon) maintenue contre l'objectif avec un simple élastique.

simple et efficace selon lui.

Posté

Moi je laisse tel quel et jamais eu de problème pour l'instant. J'ai déjà eu pas mal de gouttelettes sur l'APN, pas de problème jusqu'ici. Pour les lunettes et objectifs, c'est pare buée systématique, et résistance si nécessaire. En cas d'humidité forte, bien vérifier régulièrement, et brancher les résistances en cas.

Posté

une petite info tout de meme : je connais quelqu'un qui a un 1000D et qui a du le changer, la condensation ayant atteint le capteur et bousillé la mecanique.

Posté

J'ai le 1000D, il a vécu toute les saisons, tout les temps, chaud, froid, très froid, pluie (légère), et pas de problème.

Pour l'humidité, un simple sac plastique transparent (pour voir les bouton) suffit.

Posté

Super le lien BipBip, je vais y penser, d'autant plus que la petite anecdote est pertinente, sonyste, merci.

Je suis en train de me fabriquer une boite à froid pour mon APN, afin de le refroidir pensant les acquisitions, avec la condensation du peltier, ça peut être sympa, je me pose juste la question pour le froid, si le néoprène n'est pas trop isolant.

Posté
...je me pose juste la question pour le froid, si le néoprène n'est pas trop isolant.

Détail qui tue : le néoprène en question, s'il est comme celui des combin' de plongée, l'est pas étanche! serait même du genre "spongieux"!

Sûr que du froid dans la "bonnette" en kaouchtouk, ça pourrait ne plus être du refroidissement mais de la congelation!:(

Est-ce bien raisonnable?:b:

Je me disais bien aussi qu'il pouvait y avoir pb avec la condensation...N'est-ce pas, Sonyste?

Bip

Posté
e me disais bien aussi qu'il pouvait y avoir pb avec la condensation...N'est-ce pas, Sonyste?

Bip

et oui, il faut savoir que le 1000D n'est pas protégé contre tout ce qui est liquide. Cependant, ça ne veut pas dire qu'on le sort pas, mais faut pas non plus le laisser 3h dehors avec 90% d'HR...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.