Aller au contenu

Quelle bague pour un Olympus ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un Newton (Orion 150/750). J'ai aussi un APN Olympus E-420.

De leur coin respectif du bureau, ils s'observent, l'un et l'autre, depuis un certain temps.

Maintenant, j'en suis sûr : je sens une irrésistible attirance réciproque:wub:

Quelle bague T de fiançailles faut-il leur prévoir ?

Merci d'avance pour eux :cool:

Posté

Bonjour,

La Maison de l'astro répondent plutôt bien sur le sujet.

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/bagues-t-111/bague-t-olympus-om-250.html

IMPORTANT : dans le cas d'un boîtier reflex numérique, cette bague T doit être complétée d'un convertisseur de baionnette spécial distribué par Olympus sous la référence MF1. Si vous ne l'avez pas, veuillez contacter directement Olympus France ou votre revendeur photo.

http://www.olympus.fr/consumer/dslr_OM_Adapter_Specifications.htm

Si tu as une boutique astro près de chez toi, c'est le genre de cas ou il vaut mieux aller voir le vendeur avec ton appareil pour tester sur place.

Et puis à 5E ou plus de frais de port sur un petit bidule à 20E, mieux vaut aller sur place.

Cliques sur la carte pour la boutique la plus proche:

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&Itemid=41

Bon ciel

Posté

Merci Leimury. Hum... je craignais cette réponse. Sauf erreur de ma part, l'adaptateur objectif OM (le "convertisseur de baionnette spécial") est particulièrement coûteux (de l'ordre de 100 €).

Aïe :confused:

Posté
Merci Leimury. Hum... je craignais cette réponse. Sauf erreur de ma part, l'adaptateur objectif OM (le "convertisseur de baionnette spécial") est particulièrement coûteux (de l'ordre de 100 €).

Aïe :confused:

Bonjour Julius,

J'ai moi-même acheté une bague T pour mon E-400 il y a quelques années.

Il suffit de prendre le modèle pour 4/3 et normalement ça roule.

Tu en trouves sur la bay pour moins de 20 € avec le port (recherche "BAGUE D'ADAPTATION T2-4/3 OLYMPUS SERIE E").

Sinon, d'accord avec Leimury, le plus simple est d'aller chez un vrai marchand, dans une bonne boutique de matos photos.

Amuse toi bien !

• 1 mois plus tard...
Posté

Salut Saturnin,

Je ne sais pas si tu as trouvé ta bague T déjà. Possédant un E-510, j'étais face au même dilemme que toi : acheter un bague T inadaptée avec un adaptateur OM-1 qui coute le tiers du prix du boitier, c'est n'importe quoi !

Au final, j'ai eu la chance de partir en voyage au japon, et je n'ai pu m'empêcher de faire un saut au magasin Starbase à Tokyo. J'y ai trouvé un adaptateur T natif pour les olympus e-series qui ne requiert pas d'adaptateur, donc je peux te confirmer que ça existe. Le mieux pour toi serait peut-être de téléphoner directement a divers magasins en France : bien souvent ils ont des articles en stock qu'ils n'affichent pas sur leur site Internet (je pense à Medas notamment). Tu peux aussi peut-être faire venir une bague des US ou du Japon : au prix de l'adaptateur OM-1, ça devrait rester moins cher...

Posté

Bonjour pour Olympus je possède un E500 pour l'utiliser il faut une bague d'adaptation MF-1 Réf N2150300 achetée "Rue du commerce".

Et une bague T-Olympus OM achetée "LA MAISON DE L'ASTRONOMIE" 33-35 rue de Rivoli à Paris.

Bien sur il faut verifier les références.(et la compatibilité avec E-420)

Amicalement Gérard

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.