Aller au contenu

[LOGICIEL] Connaissez vous "ninox"?

Keyser35

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

A la recherche de soft pour améliorer le résultat obtenu lors d'un tri automatique, je suis tombé sur un petit outil, développé par D. Peach, et qui s'appelle "ninox".

J'ai fais une rapide recherche sur le forum et je suis étonné de ne voir apparaitre nul part de référence à ce soft (qui s'appelait auparavant "ppmcentre").

D'autant plus qu'après quelques essais, il a l'air de se débrouiller plutôt pas mal. Certes le résultat n'est pas parfait mais en 1 ou 2 minutes il est capable de faire, de manière automatique, un bon tri, d'aligner les images plus que correctement, de réaliser un crop si besoin pour accélérer les futurs traitements et plein d'autre chose encore.

Car il s'agit en fait d'un soft en CLI et il possède donc une multitude d'options qui permettent de faire à peu près tout ce que le planéteu désire.

Il existe par ailleurs une version avec une interface graphique que je n'ai pas encore essayé.

Pour finir, le soft n'accepte que les .bmp (8 bit greyscale and 24 bit colour, uncompressed) et .fit (8 and 16 bit greyscale images).

Si vous avez quelques minutes je pense que ça vaut le coup de s'y attarder un peu : http://acquerra.com.au/astro/software/ppmcentre/

Si vous voulez davantage d'information sur son utilisation vous pouvez également aller là : http://www.iceinspace.com.au/63-306-0-0-1-0.html. C'est en anglais mais ça se comprend plutôt bien pour nos amis anglophobes. :)

Voilà, en espérant que ça pourra vous être utile.

Pas de problème, j'ai déjà appris énormément de chose sur WA alors il faut bien que ça marche dans les deux sens. :)

Une fois que vous l'aurez testé, un petit retour de votre part serait également intéressant pour voir si mon ressenti est partagé.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.