Aller au contenu

Mes débuts avec Iris

Da Vinci

Messages recommandés

Posté

Toujours sur ma petite (trop) série sur M13 où je n'ai retenu que deux images brutes pour leur qualité et où je n'avais fait que quatre darks (pas d'offset ni de flat).

Au final je vous propose cette version couleur travaillée sous Lightroom après Iris, avis et commentaires bienvenus.

Elle est visible en grande taille et faible compression ici : http://www.pbase.com/x_baste/image/125474285/original

Xavier

PS : promis j'ai bien compris l'intérêt de multiplier encore les poses et de faire offsets et flats pour la prochaine fois

PS 2 : c'est donc pris au GSO 150/750 (+ correcteur de coma) sur CG-5 GOTO avec un Pentax K20D, deux poses de 30 secondes à 800 ISO

Posté

Salut Xavier,

Je remets une partie des commentaires que je t'ai envoyés par mp pour que ça soit visible pour tout le monde.

Pour ta photo, pas de secret, il faut plus de pose. Et des flats ! C'est extremmement important (ça va atténuer une partie du bruit que tu retrouves autour de M13).

(concernant le lien de l'intervallomètre): Ah, je viens de voir, c'est compatible aussi Pentax K20D ! La mienne est très semblable et ça marche bien. Mais pas de relevée de miroir automatisée sur le mien (en fait, jamais testé...) . C'est d'ailleurs presque inutile en ciel profond: le temps de vibration est très court et les poses très longues, donc pas d'influence. Par contre, en lunaire, c'est très important. Quand tu fais des poses de la lune en 1/500, la vibration peut influer.

PS: TAG [amas globulaire] rajouté (c'est dispo à la création d'un sujet)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.