Aller au contenu

Quoi Acheter


romuald34660

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :laughing:

 

 

Je suis tout nouveau dans l'astronomie et bien sur comme tout débutant je me pose la question à savoir quoi acheter comme télescope. je me renseigne bien sur à droite et à gauche, mais je voudrais savoir ce que vous en pensez d'un Newton 150/1200 que j'ai vu sur le site

 

http://www.optique-unterlinden.com/sommaire.htm

 

voici les caractéristique de ce télescope (je précise que j'ai de la place ches moi)

 

Newton 150/1200 EQ3-2

Porte oculaire = 31,75 mm

Chercheur = 6x30

Oculaire = 10 et 20 mm

Adaptateur T = livré

Viseur polaire = en option

Moteur = en option

Raquette = en option

Diametre = 150 mm

Focale 750 mm

F/D = 5

Monture = EQ3-2 motorisable en AD et DEC

Prix 370 euro

 

Les experts peuvent-ils me dire ce qu''ils en pensent? :laughing:

Toutes suggestions seront naturellement les bienvenus.

 

merci à toutes et à tous pour tout les conseils qu'ils pourront me prodiguer :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais une rectification, la focale est de 1200non 750 comme sur leur photo du télescope car en regardant le tableau comparatif de plusieurs téléscope, là ils mettent focale 1200 donc sur la photo du 150/1200 il y a je pense une erreur de frappe. :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par romuald34660@12/08/2005 - 12:44

Je fais une rectification, la focale est de 1200non 750 comme sur leur photo du télescope car en regardant le tableau comparatif de plusieurs téléscope, là ils mettent focale 1200 donc sur la photo du 150/1200 il y a je pense une erreur de frappe. :laughing:

 

Je te le conseille vivement. Parfait pour débuter comme diamètre, en plus focale courte donc peu encombrant, idéal pour le ciel profond, de bonne augure pour le planètaire.

 

Pense à un achetre un collimateur laser, pour la collimation de la bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le newton sw 150/750 a un tube plus compact et moins lourd, par rapport au newton sw 150/1200: La monture équatoriale eq3 devrait donc mieux le supporter.

 

Cela dit, le newton 150/1200 a une obstruction plus faible et surtout, une tolérance à la collimation beaucoup plus grande:

Si le 150/1200 est collimaté au cheshire, il le sera aussi au star test !

 

De plus, il faut savoir que les miroirs paraboliques sw ont généralement un état de surface assez rugueux. Or si le miroir primaire du 150/1200 est sphérique, il sera à lambda/4 à 560nm et devrait avoir un meilleur état de surface et donc une meilleure qualité optique que le newton 150/750. Mais ceci reste à vérifier en pratique.

Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de comparer le sw 150/750 au sw 150/1200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.