Aller au contenu

réglages de base du 1000d

co26

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je viens de recevoir mon eos 1000d,j'attend bague et tout le reste d'un jour à l'autre,si quelq'un pouvait m'indiquer sur le 1000d les réglages de bases déjà pour du planétaire,je me doute bien que les réglages varient suivant la photo,mais bon si j'ai déjà un réglage de base,aprés je m'adapte.

Sachant qu'il n'est pas encore défiltré,mais ça viendra!!

merci

Posté

ben C'est pas fait pour le planétaire, mais pour le cp, regarde ton petit bouquin,

Pour la longue pose explication en page 75, sinon jette un oeil page 95 et suivante pour le liveview.

Pour le cp il faut mettre en mode M, et tu tourne la petite molette a au dessus du declencheur jusqu'a ce que tu arrive au mode BULB

Attend ta bague T2 et quand cette connerie de lune reviendra tu mettra l'ouverture a 1/250 et tu pourra t'entrainé a shooté la lune.

Posté

bon ce soir au lit pas photos,de gros nuages menacent,ça commence à bien faire ce temps de m......

Posté
je peux savoir pourquoi en raw,parole de débutant photos

Parce que le RAW te permet de bénéficier de la pleine dynamique du capteur et que tu peux tirer le maximum d'infos de tes fichiets en post traitement, ainsi qu'ajuster de nombreux paramètres (balance des blancs, exposition, etc...) sans perte.

En outre, comme tu deviendras rapidement un as du traitement d'images, du pourras ensuite revenir sur tes premiers fichiers bruts que tu auras conservés et en tirer la quintessence. :)

Posté

Grosso modo :

Relevé du miroir actif, mode bulb pour la longue pose, en position M. Utiises une télécommande infra-rouge aussi, et tu règle le déclencheur sur téléco + retardateur.

La téléommande, tu la trouvera à +-5 ou 6 € fdp inclus sur ebay ;-)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.