Aller au contenu

Newton 200 ou bien ?

pyouch

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis un néophyte et je cherche depuis plusieurs semaines des infos pour m'offrir un téléscope. Comme je n'ai pas l'intention d'en racheter un dans 3 ans, j'ai économisé pour avoir un budget maxi de 700/750 euros.

J'habite en région parisienne donc j'ai beaucoup de pollution lumineuse (j'ai un jardin) mais je vais souvent dans le sud chez ma famille où il y en a très peu.

Je souhaite comme beaucoup faire du planétaire mais aussi un peu de CP.

Je veux un diamètre assez important donc je m'oriente vers un 200.

Après toutes ces recherches, je m'oriente vers un newton 200/1000 monté sur EQ5 non motorisé (mais motorisable).

J'ai un APN (Nikon D60) que je pense utiliser dans quelques mois quand je me serai suffisament familiarisé avec la "navigation".Le Goto semble inaccessible à mon budget.

Voilà, l'appareil est avec des occulaires super 25 et super 10.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Avez-vous des propositions autres avant ?

Merci pour vos commentaires ;)

Posté

un 200/1000 sur une EQ5, ça marche en visuel, pas en photo...

si tu es pas absolument sûr de faire de la photo, et àmoins que tu sois un adepte pur et dur de l'équato(genre Gégé, Fiontus ou Zaurel), je te conseille vivement un dobson, qui te donnera plus de diamètre pour le même tarif!!!

Or comme disent nos amis britons, "Aperture rules!!"

Et si tu en as pour moins cher tu pourras te payer un bon oculaire, voire un très bon, si tu gardes de la marge...

Sinon 200/1000 sur EQ5, c'est avec ça que j'ai (re)commencé... et c'est bon!!!!!!!

Posté

Merci pour ta réponse,

Pourquoi dis-tu que cela ne marche pas en photo ?

J'étais ce matin dans un "célèbre magasin" rue de rivoli où on m'a dit que c'était ok pour monter l'appareil dessus. De plus, sur les références de l'appareil, il est indiqué "avec adaptateur appareil photo coulant 31.7"