Aller au contenu

Travail en cours: T200/6

CoreDump

Messages recommandés

Posté

Maintenant que je le trouve a peu près présentable, voila l'état actuel de mon T200 f6

Les miroirs ne sont pas montés car je suis en plein dans les finitions, et quand on veut faire ca nickel, ca prend un temps fou!

La vue d'essemble démonté/rangé. La base est avec pieds alu/caoutchouc selon le terrain.

T200-01.jpg

Petite vue interne. A terme les haches ne seront surement pas à l'intérieur (à cause des miroirs).

T200-04.jpg

Première étape du montage: le fagot sur la cage primaire. Des tétons assurent un montage sans soucis et très précis, vis moletés imperdables pour le montage (un poil petites, peut etre à refaire)

T200-05.jpg

Montage des haches, toujours vis imperdables, et vissage dans des douilles laiton.

T200-06.jpg

Vue du coté cage secondaire, avec un détrompeur. Le montage est très facile malgré le nombre de pions, grace à une bonne précision des percages et un jeu au plus juste. Les trous sur les tubes sont pour la vis de serrage de l'embout. Celui ci est fendu et la vis sans tête fait expansion. Redoutable coté serrage et facile a démonter si besoin est.

T200-07.jpg

Au final, monté

T200-02.jpg

Pas forcément le plus rapide à monter, mais c'est en tout cas très simple et surtout très fiable coté reproductibilité

Vu de l'arriere, on notera les trois pieds caoutchouc pour pouvoir poser le tube et l'emplacement du ventilo. Les trous sont pour la quincaillerie de montage du miroir (collimation par l'avant oeuf corse).

T200-03.jpg

Il me reste la finition des barres, le re-montage de la quincaillerie et quelques ajustement post-essai. Le tout est en tout cas très souple a manier (téflon/ebony star), relativement léger et compact, sans etre un strock.

Je suis très content de la finition peinture, mais faut dire que ca a demandé un sacré travail, interrompu par l'hiver (je travaille en extérieur seulement).

Dommage que le fabriquant ait arrété cette peinture (zolpan aldeyak ultra-white), il n'y a plus que de la blanche normale, car celle ci est vraiment d'un blanc éclatant.

Posté

Très belle bête! Une collim par l'avant l'aurait rendu parfait ;)

Bonnes observations avec le nouveau venu, c'est super sympa un petit 200.

Les miroirs sont de chez qui?

Posté

Mais il est parfait: la collim est bien par l'avant ;) Il faut que je la retravaille, la course est insuffisante a mon gout.

Il manque aussi le support chercheur (40mm ou telrad) et le baffle avant.

Le primaire est un astam de 1991, secondaire hilux OO (50mm).

Posté

Excellent!!! Très beau travail.

J'avais déjà vu l'araignée il y a pas mal de temps et je m'attendais à ce que le reste soit du même niveau, mais que de belles choses sur cet engin!

J'adore le système de fixation des tubes au niveau de la cage du secondaire.

Coté primaire, pourrais-tu nous mettre une photo pour bien voir ce que tu as mis en œuvre?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.