Aller au contenu

avis sur un bulletin de control optique

McFly

Messages recommandés

Posté

bonjour,

comme l'indique le titre, j'ai besoins de votre avis sur un bulletin de control d'un miroir secondaire, dont les differentes mesures me laissent perplexes, en effet celui ci me parait incomplet :

RMS : 0.012

Peak-valley : 0.05

Wavelenght : 632.0 nm

data points : 123

description : Gal-2 . 6-274

operator : ZYGO GPI

en effet, pas de rapport de sthrel, d'astigmatisme, interferometrie ... enfin, sans etre un pro (loing de moi cette idée, je dirais meme que je suis une quiche:b:), ce bulletin me parrait incomplet (faut??).

Ce miroir m'a ete donné pour lambda 12 PTV sur l'onde.

merci d'avance;)

Yannick

Posté
A vu de nez c'est pas mauvais.Je dirais meme c'est un très bon miroir à en croire les valeurs.

Merci de ta réponse tutu,

D'autres avis ? Personne !!! J'ai vraiment besoins de vous.

Posté

Bonjour!

Cela donne:

RMS : 0.012 > L/83 RMS

Peak-valley : 0.05 > L/20 PTV

Wavelenght : 632.0 nm dans le rouge donc.

data points : 123

description : Gal-2 . 6-274

operator : ZYGO GPI

en effet, pas de rapport de sthrel > le strehl n'a pas de sens pour un miroir plan donc c'est normal.

Les valeurs sont incroyablement bonnes! D'où vient ce miroir? Ceci dit, pour un secondaire tu ne risques rien à l'essayer...

:)

Posté

Merci gege pour ton calcul,

en effet d'après tes chiffres ce miroir a l'air d'être très bon.

Pour Info, c'est un unitéd Lens, prévu d'origine sur les dobson obsessions (plus réputé pour leur mécanique queleur optique), c'est un miroir que j'ai acheté via le forum, et qui va équipe mon dobson après son passage chez mirosphere.

Yannick

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.