Aller au contenu

Mes premières photos astro... y a du boulot !

hallam

Messages recommandés

Salut à tous,

Voici mes premières photographies astro (débutant) :

M13 : 5 images de 32" eos 50d. Pas d'autoguidage, newton 200m, EQ6. Pas de dark ou autre bêtes bizarres,

M31 : 10 images de 32" même matos et même semblant de technique.

A venir : autoguidage + dark + flat et autres trucs...

Ce sont mes deux premières : n'hésitez pas, je ne suis pas susceptible :)... Vos conseils ??

@+ Julien

Euhh, ce sont tes premières avec ce télescope ?

Car pour des premières, et quand j'entends "premières " cela veut dire qu'on est encore débutant ...

Si ce sont tes toutes premières, chapeau !

Elles sont vraiment très belles !;)

Merci à tous de vos encouragements !

Ce sont vraiment mes premières images. J'ai déjà fait de l'observation bien sûr et je pratique la photographie "terrestre" depuis plusieurs années mais c'est tout.

J'utilise un EOS 50d + correcteur Baader + EQ6 + newton 200/800. Je suis parti hier soir "à l'arrache", je mets en station, je fais une première prise de 30" : pas beau du tout, ca dérive... je prend un peu plus de temps pour peaufiner ma mise en station et en avant, on verra bien...

Première cible, M13, première pause de 30", je regarde sur l'écran "la vache, c'est d'enfer !", alors je continue...1h, 2h...3h plus tard, je me balade sur M31 et sur d'autres objets que je photographie avec un peu trop d'audace pour ma maigre expérience.

Je réfléchi à plusieurs pistes pour améliorer tout cela (surtout qu'il me manque beaucoup de choses dans M31 et je reste sur ma faim) :

- Autoguidage,

- Dark, flat et tout et tout,

- affiner ma mise en station et ma MAP,

- temps de poses plus longs,

- filtrer (ça, c'est pour plus tard...).

Qu'en pensez-vous ?

Également, lorsque je regarde mes photos, j'ai l'impression d'avoir de la coma dans les angles ??!! alors que j'utilise un correcteur de champs !?