Aller au contenu

NGC 6888 The Crescent Nebula

LGT150

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous voici la nébuleuse du croissant réalisé sur deux nuits pour avoir un maximum de signal car sur la première les nuages sont très vite arrivés donc une deuxième à été nécessaire . Donc hier quelques petites nébulosités qui ont fait perdre deux poses le setup a fonctionné à merveille me permettant d'aller me coucher pendant les poses levé 4H30 car la monture risquait d'arriver en buté et le ciel commençait à s'éclaircir stack DSS traitement Cs3 et Pix au total 66X300s 5h29m25s à 800 ISO 64 DARKS 17 OFFSET 41 FLATS à 60 centièmes:

856769NGC_6888_The_Crescent_Nebula_66X300s_5h29m25s_DSS_copiePIXCS3.jpg

783834NGC_6888_The_Crescent_Nebula_66X300s_5h29m25s_DSS_copiePIXA.jpg

lien vers la full

http://img10.hostingpics.net/pics/278461NGC_6888_The_Crescent_Nebula_66X300s_5h29m25s_DSS_copiePIXCS3.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/46682NGC_6888_The_Crescent_Nebula_66X300s_5h29m25s_DSS_copiePIXA.jpg

Posté

Hello Lucien

Si je peux me permettre, je la trouve un poil trop poussée. Le signal est bien présent, en jouant avec les niveaux tu devrais sortir une image tip top

Pifou

Posté

"5h29m25s à 800 ISO 64 DARKS 17 OFFSET 41 FLATS" ... tu as mit les gros moyens là ;) Comme dit Pifou le signal est bien là (encore heureux vu le temps de pose!!) mais effectivement le traitement est un peu fort. C'est dommage car tout est là pour nous sortir un superbe cliché!! Alors au boulot ;)

Ponpon

Posté
Hello Lucien

Si je peux me permettre, je la trouve un poil trop poussée. Le signal est bien présent, en jouant avec les niveaux tu devrais sortir une image tip top

Pifou

c pas faut, superbe image qd meme..

pourquoi autant de darks, et de flats, est-ce nécessaire ??

merci

Posté

o beh, je m'absente, et je reviens et vla une autre photo :be:

elle est.. plus sombre.. peut etre entre les deux comme dit guinissa

Posté

voici un autre process stack avec iris + DDP mais moins de dark et de flat car çà dure trop longtemps et traitement cs3

430816NGC_6888_The_Crescent_Nebula_66X300s_5h29m25sIRIS_copiePIX_copieA.jpg

Posté

un mix des 3 peut etre ? :)

Perso, je prefere la 2nde qui colle tres bien avec mon ecran.

C'est vrai ca, pkoi autant de DOF ? y en a beaucoup trop non ?

Pifou

Posté

Merci Pifou peu-t-être pour éviter la montée du bruit et avoir une image plus facile a gerer .

Posté

Salut

Dis donc t'as poussé à mort les curseurs... Je trouve que dans ton post #1 la deuxième est un poil meilleure.

Par contre, tu as trop compressé ton image. Le jpg est une version compressée alors il est inutile de jouer sur son pourcentage. Le mieux c'est de convertir en profil sRGB (8bit) ton image .tiff (16bit) et d'enregistrer sou .jpg sans aucune compression.

Attention aussi au bruit dans les couches...

As-tu calibré ton écran ?

Que de signal dans cette image ! c'est une très belle région.

Bye

Posté

Salut Lucien

ben nous on aime bien la troisieme; mais dis donc tu as mangé des épinards pour tirer comme ca sur les manettes?:be:

amicalement

Les Deux

Posté

Bonjour et merci les deux Franck et Jean-Louis

Que de signal dans cette image ! c'est une très belle région.
effectivement il y a énormément de signal et je n'ai pas eu a trop bougé les curseurs pour bien détailler le croissant et les nébuleuses qui l'entourent, il va falloir que j'apprenne a ne travailler que sur la luminance et certains détails de l'images.
Posté

merci Thierry c'est celle que je préfère aussi on voit apparaitre toutes le nebuleuse qui l'entourent.

Posté

merci JP je me demande ce que donnerai l'hyperstar sur cette nébuleuse ce doit être impressionnant

Posté

Merci Cosmojuju et Franck , pour ton tuto je vais me calmer les nerfs et promis j'essaye il est bien détaillé et je posterai le résultat, il pourra aussi me permettre de traiter à part la bulle de savon peu-t-être?

Posté

Je t'admire, faire un si grand nombre d'images et des temps de pose aussi longs , mais le résultat est à la hauteur :magnifique

Posté

Merci Étienne le fait que l'observatoire est en place en permanence cela permet de démarrer spontanément et si le temps le permet de laisser le setup dérouler tout seul.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.