Aller au contenu

NGC 6888 The Crescent Nebula

LGT150

Messages recommandés

Posté

Merci Christian Albéric Biquet sur le dernier j'ai du me planter dans les sélections ou les masques d'écrêtages c'est quand même un peu compliqué.

Posté

Salut Lucien, c'est un beau travail d'acquisition.

Le traitement n'est jamais évident.

Pour la finesse des étoiles je préfère la 2, elle est vraiment bien.

Sur cette base il est possible de travailler le signal de façon sélective pour valoriser certaines parties de la photo, mais souvent on a tendance de s’emballer facilement, il faut toujours rester sur la douceur et des transitions naturelles.

La dernière en mode Lab, c'est délaver, un classique du LAB. Ce mode convient bien pour travailler le fond de ciel et de réduire le bruit efficacement sans gaussien. Il faut bien doser le contraste avant de l'injecter le calque LAB en luminance.

Je te conseille de prendre du recul.

Des tutos ne s'appliquent jamais à la lettre, mais sa donne des idées pour expérimenter et faire à sa sauce.

Posté

Merci Siegfried tu as raison j'ai du aller trop loin dans le tuto de Franck je n'aurai du utiliser que la première partie de plus j'ai oublie de traiter les étoiles et la nébuleuse de plus ton idée du contraste est bien . Je vais reprendre çà.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.