Aller au contenu

ngc 6384

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors hier avec un ciel pourri j'ai quand même voulu sortir le matos et essayer d'imager quelque chose mais j'ai eu quelques soucis avec ma SSAG qui m'a trahi en plantant pendant une prise d'une Arp et finalement, les brutes étaient bougées alors j'ai tout jeté à la corbeille :cry: et ensuite j'ai fais une petite galaxie mais qui a l'air très difficile à prendre aussi car elle est faible !

Alors, pour cette image et à cause de l'arrivée des nuages, j'ai pu faire que 8 poses de 600s avec flats mais pas de darks car je voyais que mes brutes ne cassaient pas deux pattes à un canard :( mais bon le résultat est acceptable pour ma part malgré le ciel plus que moyen:

ngc63842iris2csa4afinal.png

Une 2ème version traitée différement:

ngc63842iris2csa3bfinal.png

Amicalement.

Franck

Posté

Salut,

Dommage qu'elle soit noyée dans le bruit :(. On ne peut malheureusement pas toujours réussir chacune de nos scéances.

Les extensions ont l'air d'etre assez faibles, il doit falloir poser longtemps sur celle-ci ?

Pifou

Posté

Bonjour Franck,

Pour moi c'est toujours bien venue de voir des images comme les tiennes car ne faisant pas de CP tu comprendras que je reste admiratif quant à tes photos et celles des autres membres de ce forum.

De plus vu les conditions de prise de vue cela est d'autant plus méritant.

Regreffre donc les deux pattes à ton canard et remet le à l'eau.

Amicalement

Pascal

Posté

bonjour Franck pour le bruit tu peux peu-t-être utiliser des darks précèdent cela devrait améliorer cette image

Posté

Merci les amis,

Oui, comme tu dis si bien Pifou j'ai pu me rendre compte qu'il faut au moins poser minimum 10mn par pose si ce n'est 15mn et au moins 4 heures car c'est vrai que ses bras sont difficiles à faire ressortir. Mais j'accepte volontier le cas d'hier car on ne peut pas tout le temps réussir ce qu'on shoote !

Merci Pascal de ton humour, je vais remettre le canard à l'eau avec ses 2 pa-pattes !

Lucien, oui à vrai dire voyant que mes brutes n'étaient pas superbes, je ne mattendais pas à avoir un bon résultat et je l'ai joué méthode "feignasse" et ce matin j'ai pris es anciens darks mais je ne les avais pas fais à la même température car hier j'étais à -12° et que mes anciens darks étaient à -15° !

Amicalement.

Franck

Posté

Bonjour Franck:).C'est marrant,mais je vois bien les bras,un bel enroulement.L'extrèmité des bras est visible,sans avoir à forcer sur les yeux.Je trouve ton image agréable:)!!Et je ne dis pas ça pour te faire plaisir;).

Jean Louis

Posté

Merci Jean-Louis,

Ca me rassure que mon image ne soit pas nul à ch.... ! :rolleyes:

Mais, je regrette de ne pas avoir pris le temps de faire quelques darks :confused:! Je pense que j'ai été découragé de voir le résultat que j'avais sur mes brutes ! :(

Je ferais mieux la prochaine fois !

Amicalement.;)

Franck

Posté

salut voisin,

le résultat n'est pas trop mal, avec le ciel d'hier soir ;) c'était vraiment pas top, moi je n'ai pas sorti le matos,

il faut que tu considère cette image comme un essai;)

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut voisin,

C'est bien comme ça que je l'entend ! Mais en plus de cet essai, j'ai pu constater que pour avoir du détails, il me faudra beaucoup de poses !

Amicalement.

Franck

Posté

il te faudra largement plus de poses mais ça ne sera pas encore pour ce soir;) vu le temps qui se prépare, ou peut être des photos d'orage

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

belle prise vu les conditions meteo qui regnent en ce moment. c'est certain qu'il ne faut pas les rater les eclaircies.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir Loulou et Line,

Oui, c'est vrai qu'il ne faut pas louper les eclaircies en ce moment !

Non, ce soir au lit tot car tu sais pourquoi !

Amicalement

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.