Aller au contenu

Première Trifide a l'arrache

xanax

Messages recommandés

Posté

Bon une soirée avec des amis pour une bouffe je matte dehors de temps en temps, 00h00 bon le ciel est couvert, mais ca a l'air dégagé au loin, patience les amis ne parte pas trop tard généralement quand il viennent avec les mômes et c'est là le hic (Généralement), départ des amis a 1h55, pfff je les raccompagne et là ciel parfait, ho putain course pour tous sortir, scope, portable, apn, rallonge pour le portable des fois que je tente un guidage, mise en station baclé ben oui merde a 2h du mat les genoux a terre berk sa mouille c'est pas agréable, il es 2h30, bon me dit pas le temps d'autoguidé j'vais pas me prendre le choux si jamais le calibrage ne se fait pas bien, surtout avec ma m.e.s minable, je pointe vers trifide encore jamais shooté quelques 17 poses de 60s, que 10 gardé (ben vi, avec la m.e.s baclé c'est déjà pas si mal).

traitement iris, j'ai pas touché au fond de ciel pour une fois un fond trop noir était moin jolie a mon gout, mais ca manque cruellement de pose plus longue et de guidage aussi. Me vengerais en aout pour mes vacances.

test22.jpg

Posté

pas eu le temps malheureusement, sortie d'hier beaucoup trop tardive, vais revoir mon calendrier pour évité d'invité les soirs de nouvelle lune ;), et j'vais devoir me fabriqué rapidement une boite a flat pour facilité l'operation

Posté

salut

c'est pas mal , mais remonte un peu le bleu au détriment du rouge car la nébulosité du bas (sur ta photo ) est bleue , or on la devine à peine ....

à bientôt

Gg

Posté

salut

ha ben ca alors hier on a hesité : la Trifide ou continuer de faire le tour de Sard. on a opté pour cette derniere.

quand a la maniere de se precipiter comme des fous furieux a la premiere eclaircie on pratique aussi:be:

belle image vu le nombre et la durée des poses. ca va donner quand tu montera a 10mn avec guidage. bravo

amicalement

Line et Loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.