Aller au contenu

Nouvelle sur le forum et tres néophite

Fabienne

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens d'atterire sur votre forum, et c 'est un mystere qui m'y conduit. Je n-y connais strictement rien en astronomie mais commence à m'y intéressée petit peu par petit peu. Voilà.

Posté

Bienvenue fabienne sur le forum.

u trouveras ici toutes les réponses à tes questions.

Mais une question tout d'abord: que t'intéresse t-il de voir ou de savoir?

Es-tu attirée par la théorie ou la pratique?

Quelles sont tes connaissances de base?

Et peut être le plus important: quel age as-tu?

Pierre

Posté

bienvenue Fabienne,

j'espère que tu trouveras les réponses que tu cherches.

Comme tu as pu le constater il y a l'astronomie ainsi que des discussions sur les sciences. Tout est intéressant.

Bonne participation

Posté

Alors tout d abord merci pour vos messages d accueil. J ai 36 ans et je n y connais rien de rien (je n ai meme pas les bases) en astronomie. Je reconnais quand meme la lune quand elle est là. Mais je m interresse, peut etre plus sur le plan pratique.

Sinon j ai une interrogation depuis quelques temps. Je vous joins une photo sur laquelle j ai reproduis une étoile (visible par ciel clair) qui apparait au alentour de 21h45 à l ouest et qui en l espace d'une heure voir une heure trente maxi descend petit à petit pour disparaitre derriere un bois. J ai tenté de l observé à la jumelle et j ai pu voir qu elle scintillait de differentes couleurs. J ai alors pensé à une comete mais je crois qu on ne pourrait la voir bouger aussi vite à l oeil nu, puis ayant beaucoup d imagination, j ai pensé à un ovni....tout de meme bizzare.Dapres vous qu est ce que cela peut etre....

_radE4946.jpg

Merci pour vos reponses.

Posté

Bonjour et bienvenue Fabienne :)

Je pense qu'il s'agit de la planète Vénus qui se couche à l'Ouest ;)

Pour les comètes, il ne faut pas se fier aux idées reçues, tu ne vois pas leurs déplacement comme ça à l'oeil nu :)

Au plaisir de te lire.

EDIT: grillé par Dauphin !

Posté

Je confirme que ça doit être Vénus et le déplacement est dû à la rotation de la Terre. En gros, elle se déplace d'une main par heure lorsque le bras est tendu.

Posté

bienvenue Fabienne et il ne faut pas rougir de ne rien y connaitre car tout le monde a debuté un jour et comme on dit mieux vaut tard que jamais

sinon concernant ce que tu as vu je pense aussi qu'il s'agit de Venus visible en ce moment plus de deux heures aprés le couché du Soleil et de toute maniere il n'y a rien de plus brillant (à part la Lune bien sur qui d'ailleurs n'est pas trés loin de Venus ces jours ci)

envisages tu l'acquisition d'un instrument ?

Posté

bienvenue Fabienne

éh oui c'est Vénus ...et ce n'est pas une étoile mais une planéte et tu vas

apprendre tout ça avec nous ...

Posté
Bonjour et bienvenue Fabienne :)

Je pense qu'il s'agit de la planète Vénus qui se couche à l'Ouest ;)

Pour les comètes, il ne faut pas se fier aux idées reçues, tu ne vois pas leurs déplacement comme ça à l'oeil nu :)

Au plaisir de te lire.

EDIT: grillé par Dauphin !

Salut Dédé, :) Milles excuses, j'espère que le feu n'était pas trop fort:be::be::be:

Amicalement

A + Dauphin

Posté

C'est celle qui a des anneaux ! :be:

Plus sérieusement ....

Ce soir environ à 10° à l'est de la Lune ;) .. pis tant qu'on y est Mars est à 15° au Nord (de la Lune aussi)

++

Posté

Bonjour,

Y'a qu'à demander:

http://wwwassos.utc.fr/orion/ciel/Planete.php?Planete=Saturne

PlanetePositionCarte.php?arg=Saturne

Elle se couche à l'ouest vers 2h 20.

A peu près quant Jupiter se lève à l'est.

Bien sur, tu peux la regarder avant :p

Aux jumelkles tu ne verras pas grand chose.

Surtout que les couleurs dont tu parlent doivent venir du chromatisme de ton instrument.

Tu verras certainement une boule sur la quelle il sera dur de faire le point mais je serais étonné que tu voies les anneaux.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.