Aller au contenu

belle comete du matin et M27 pour continuer l'entrainement

olivier

Messages recommandés

Posté

salut à tous,

je continue la prise en main du matos et la nuit derniere j'ai fait cette petite M27 et la comète du moment , toujours agréable d'en aprecevoir une ! ( en compagnie de Damien jusqu'au petit matin) :p

Pour M27 : 47 poses de 120s

5 flats

5 dark

5 offset

pretraitement et traitement : prism7 et iris

ccd st10 XME

T130 ARCANE à f/d 6

Monture losmandy G11

autoguidage mak 90 + dmk + guidemaster

Boxdoerfer MTS3

m271024.png

pour la comete : meme setup mais 6 poses de 60s car trop de fond de ciel !!

bin2 au traitement

elle est basse la bougresse et le matin arrive vite !! :b:

mcnlogddpbin22copy.jpg

voilou

a bientot

olivier ;)

Posté

Bien jolie la comète et la queue est bien longue. Je vais faire en sorte que ce soit ma prochaine cible :)

Pourquoi les trainées d'étoiles sont discontinues ?

Kayn

Posté

Deux très belles images. Ton setup est bien maitrisé. La M27 est très fine et bien agréable à regarder - beau travail!

Par contre, tu dois pouvoir enlever les traces de blooming avec Prism non?

Ponpon

Posté

Que d'étoiles, belle finesse, comme ponpon dommage pour le petit blooming.

Bien la comète, quelle longueur.

Est-ce qu'on la voit à l'oeil nu ?

Posté

salut

c'est vrai qu'elle est basse et que le ciel se colore vite. ca sera pas evident a l'APN. en tout cas belle prise de la belle voyageuse et ca fourmille autour de M27 : au lieu de compter les moutons on compte les etoiles en cas d'insomnie.

amicalement

Line et Loulou

Posté

Superbes clichés !

Connais-tu DeppSkyStacker pour l'empilage des images ? ca permet d'empiler les images cométaires et d'obtenir la comète sur un fond d'étoiles fixe !

Posté

salut,

merci pour vos commentaires, c'est vrai que c'est encore ameliorable mais je l'avais presque oubliée.... :b:

le temps de pointer avec la G11 (lente car avec boxdoerfer et moteur d'origine :) ) de lancer les poses et le guidage et hop , le jour commençait à pointer et le fond de ciel etait deja tres haut.

je vais tester aussi ce logiciel pour stacker les images , je ne le connaissais pas, merci ;)

a++

oliv

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.