Aller au contenu

CCD Samsung ?

Snark

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

dans un post précédent j'avais parlé d'une camera Samsung mini dv, dont la mécanique était hs et dont l'optique avait un défaut au niveau des lentilles.

D'où l'idée d'utiliser le capteur et son électronique pour l'astro et accessoirement pour un télécinéma pour faire des copies dvd de me anciens films 8mm et s8 argentiques.

Démontage de l'engin et tentative de le faire fonctionner "déshabillé" avec un premier échec: l'écran lcd s'allume (parfois) sans afficher le menu.

A force de tripatouiller le bazar je m'aperçois qu'il y a des faux contacts aux connecteurs des nappes souples qui relient les différents circuits.

Après un bon nettoyage à l'alcool...plus rien ne fonctionne.

Je pense donc que le bidule est bon pour la poubelle mais ce qui me retient c'est le beau petit capteur ccd que j'aimerais pouvoir identifier.

Il s'agit en principe d'un capteur de 800 000 pixels donné pour 1/6", ce qui ne semble pas correspondre à la diagonale, ce capteur mesurant (inhabituellement ?) 4,2mm x 4,2mm, il comporte 14 pattes et à l'arrière je pense pouvoir lire61E (ou 319 dans l'autre sens mais 61E paraît plus plausible).

J'ai consulté des listes de ccd Sony sans aucun succès, alors si quelqu'un avait d'autres idées ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.