Aller au contenu

A l'instant...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

au foyer de la petite 72ED

dsc0776e.jpg

pas grand chose à voir...si ce n'est une toute petite tache sur l'extrème bord droit.

"L'espèce" de granulation que l'on perçoit sur le disque, c'est la granulation solaire ou les pixels ? :?:

puis quelques instants aprés, avant qu'il ne disparaisse complètement derrière les nuages.

dsc0785y.jpg

Posté

La tache est bien visible.Tu auras d'autres occasions, Christian.Nous ne sommes qu'en début de cycle.Notre étoile remonte en puissance:cool:.Belles images avec ta petite lulu:)!!

Jean Louis

Posté

Merci à vous.

..."L'espèce" de granulation que l'on perçoit sur le disque, c'est la granulation solaire ou les pixels ? :?:

Qui peux répondre à mon interrogation ?

Posté

Salut Nunky

Ce sont deux très belles images, effectivement il y a la tachounette sur la première! La seconde est aussi très Zen, poétique, douce comme la rosée qui glisse sur le limbe de la feuille de ginkgo Biloba :b: tiens, j'mangerais bien un nem... hi hi

;)

Posté

Salut Christian,

joli coup ce soleil ! Pour la granulation, c'est difficile de se prononcer sur ce type de grandissement.

Posté

Merci les amis ! :)

Sûr en grandissement je suis au foyer de la lulu, soit à 432mm de focale, ça fait court et je n'ai pas de moyen de faire plus !?

Posté

Une barlow ou l'APN en afocale derrière l'oculaire ? ( mais faut un statif )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.