Aller au contenu

Débutant cherche monture... dans un premier temps

rigelkrieg

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ayant depuis pas mal de temps déjà une passion pour l'astronomie j'ai décidé de passer a l'étape supérieure.... faire des photos.

Ayant déjà attaqué par quelques photos avec mon trépied maison pour prendre en main les temps de pause et autres petits réglages de mon APN (canon 1000D) j'ai décidé d'acheter dans un premier temps une monture (budget limité oblige) puis une motorisation adéquate et enfin un ptit newton pour finir l'année...

Comme vous avez donc probablement compris je souhaite y aller doucement niveau budget... niveau équipement aussi pour monter progressivement en gamme et ainsi découvrir photographiquement le ciel du plus "visible" au plus lointain petit a petit.

Je sollicite donc vos conseils éclairés (surtout sur de bonnes adresses étant donné le tuto très bien fait sur le matériel)

Merci d'avance

PS : ma présentation arrive :p

Posté

Il faut savoir dans un premier temps, le budget que tu peux mettre pour pouvoir répondre à ta question.

A+

Posté

Bonjour,

Le problème c'est que la monture dépend beaucoup de ce qu'on pose dessus.

Une monture très bonne pour un reflex avec un objectif de 600 ne suffira plus avec le tube posé dessus.

Le newton que tu prévoies à moyen terme a donc beaucoup d'importance dans ton choix.

Vu le prix des tubes nus, tu y perdras bien sur de l'argent.

Tu as la Celestron ADM pour pas cher qui devrait le faire jusqu'au 200mm.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p435_Celestron-ADM-Parallaktische-Montierung-mit-Edelstahlstativ.html

Si c'est pour un reflex avec un objectif, la skyview à 150E est déjà pas mal du tout:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p59_GSO-Parallaktische-Montierung-Skyview-m-Stativ---bis-8kg-Last.html

J'attire tout de même ton attention sur le prix des Skywatcher 150/750 blackdiamond ou Orion astroview vendus moins de 400E avec viseur polaire.

Après, c'est surtout une question d'ambitions et de budget.

Tu devrais mieux définir ton projet sur le long terme.

Les astrophotographes te donneront alors un sérieux coup de pouce.

Un coup d'oeil à la section astrophoto de ce site t'aidera également vu les détails sur la config.

Bon ciel

Posté

Si tu est bricoleur , tu peut aussi te faire une planchette équatoriale dans un premier temps.

C'est pas cher et ça te permet de commencer la photo, tout en gardant ton budget pour acheter un instrument complet plus tard (comme le dit leimury)

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=184

Il faut aussi penser qu'il faudra un adaptateur acheté ou bricolé pour mettre ton appareil sur la monture.

Dans tout les cas, réfléchi bien, pense au long terme (on ne le dira jamais assez :rolleyes:)

Posté

Tout d'abord merci de vos réponses.

Ma priorité actuelle s'oriente vers la motorisation de mon APN pour pouvoir rallonger mes poses... même si je bricole je ne suis pas doué au point de motoriser cela moi même de A a Z.

A plus long terme (entre 6 mois et 1 an) le telescope envisagé serait un 150/750 mais je ne souhaites pas m'y précipiter dessus car je vais me faire mal a le voir rangé dans un coin... et donc mon envie de photographier le ciel juste a l'APN risque de vite passer a l'as ^^

m'enfin si il vaut mieux attendre pour tout prendre d'un coup vais être patient ^^

Posté

choisir une monture seule ne parait pas un choix judicieux.Tu ferai mieux d'attendre d'avoir la totalité de ton budget et d'acheter un newton sur monture équatoriale, en prenant en compte le long terme comme dit précédemment.

+++

Mix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.