Aller au contenu

Jour J

aka57187

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Voila le jour J est arrivé, je vais enfin recevoir mon premier telescope.

Y m'ont donné une fourchette pour la livraison entre 9h et 19h, comme dirai Gad Elmaleh, "c'est pas une fourchette qui me donne mais un rateau" :be:

Je vais pouvoir mettre en pratique les conseils que Bruno m'a donné et devoir attendre au minimum une semaine pour pouvoir l'utiliser car le temps en Lorraine cette semaine doit etre pluvieux, pour l'instant les previsions sont mauvaises car il fait beau avec un peu de chance je pourrai l'utiliser ce soir.

Bonne journée à toutes et à tous

Posté

Merci c'est sympa, j'ai hate d'y mettre l'oeil car je n'ai jamais regardé dans un telescope

Posté

Tu verras c'est génial cette sensation d'observer des objets qui se trouvent a des années lumieres (cp) ou a des millions de kilomètres (planetes) on se sent vraiment petit à coté de tout ça !

Posté

Oui je m'en doute, je reve de ca depuis tout petit.

Maintenant y va falloir attendre le beau temps ce qui n'est pas gagné

Posté

oui c'est le pire en atro perso ca fait 6 mois que j'ai pas une fichue nuit pour observer c'est quand même hallucinant ! ^^

Posté

oui c'est vraiment dingue et quand par chance il y a enfin du beau j'ai soit une compétition soit des exas comme mnt --'

Posté

je confirme depuis septembre 2009 j ai pu sortire mon scop que 5 fois et les condition n etais pas terible terible .

mais vu que les nuits ne sont pas terible ces jours qui viennent je vais essayé de me ratrapper sur le soleil avec mon nouvaeu jouet une lunt 35

et vive le temp pourri de la suisse on a pas que des aventages ici en suisse

Posté

merci aka57187 =)

gaio voila donc je ne suis pas le seul desepéré ^^ ca fait du bien de se sentir un peu moins seul !

Posté

Y faut que vous vous organisiez une sortie tous les deux hors de la Suisse en Italie ca pourrait etre pas mal

Posté

En attendant le beau temps, n'hésite pas à manipuler le télescope de jour à la maison : montage, équilibrage, recherche des mouvements, vérification que les optiques sont en place et en face des trous... :)

Posté

Et puis pas de bol, tu es dans la période ou les nuits sont très courtes. Rien de bien terrible à voir avant 23:30 - minuit.

Posté
je confirme depuis septembre 2009 j ai pu sortire mon scop que 5 fois et les condition n etais pas terible terible .

Ca me rassure,je suis pas le seul... bon je suis tout près de la Suisse faut dire ;)

Posté

2010 est pour moi, une année catastrophique pour l'astro.

Mon 200 est en congé forcé depuis fin Aout 2009.

Il y a 2 semaines, en ayant un peu d'espoir en constatant les prévisions météo du soir, et de l'état du ciel qui avait de belles éclaircies en fin de journée, j'ai sorti le 200.

Et pour rien à cause de ces saletés de nuages qui se sont ramené brusquement.

Je maudis ces nuages et ses pluies.:m2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.