Aller au contenu

1er CROA...." parcours inattendu "........

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à ttes et à tous :)

En toutes saisons, tous les Dimanches et toute l'année, nous allons manger chez ma Grand-mère paternelle.

Pendant le trajet depuis notre domicile jusqu'à chez "Mémé" :be:il y a environ 1km 500 et faisons le parcours à pied. Ce qui nous donne largement le temps de regarder le ciel, et je me rappelle encore en ce moment même, mon père me montrer en me précisant, " tu vois, çà, c'est le "Grand chariot" :b: et çà, le "petit chariot" :?:Ce qui, depuis que je me suis mis à l'astro, ai appris que celà se nomme "Gde Ourse" et "petite Ourse" :be: il me précise aussi que , "cette étoile qui brille le plus, c'est celle du Berger" Ah bon! :rolleyes:

Donc depuis ce temps là, je m'interresse mais sans plus à regarder cette immensité au dessus de moi.

Viens le jour où je dois m'équiper de jumelles "7x50" que j'ai toujours d'ailleurs, pour le travail que je pratique à une certaine époque "Surveillance d'un grand chantier" qui occupe une grande étendue. et lorsque j'étais de nuit 19h à 7h du matin, souvent je scrutais le ciel, la passion devais alors commencer sans tout à fait m'en rendre compte.

Octobre 2008, départ en retraite, et là!!! Quelle n'est pas ma surprise lorsque ma femme et ma fille, m'offrent un gros paquet :p

Mystère :b: je débale, les larmes m'en viennent aux yeux.:cry: Qelle merveille, en plus, je ne prévoyais pas vraiment me plonger dans cette magnifique passion qu'est l'astro. Oui alors, c'est quoi,? Eh bé!! c'est un SW 130/900 EQ2T27 motorisé tout équipé :wub:

Je commence à mieux maitriser mon Joujou, tout en manuel, le moteur pour plus tard, il faudra bien que je le baptise, ce que je n'ai pas encore fait. Et avec lui je peut vivre cette passion qui se développe à présent de plus en plus et qui m'émerveille. Ceci grâce au bon choix de mon épouse et ma fille.

Ce qui me donne également du plaisir, c'est de pouvoir partager des moments fort avec vous tous qui manifestez beaucoup de sympatie et bonne humeur.

Merci à toutes et tous ceux qui partagent leur savoir, et en font profiter tous les Astrams, débutants, et expérimentés.

Prochainement, je parlerai de mes observations du début en visuel.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Dauphin

Posté

Félicitations dauphin ;).

Jolie histoire.

Je le déplace dans "Matériel général" (pas vraiment un Croa ! :p)

Posté

Merci Dauphin pour ce récit qui sent bon la famille.

Un beau cadeau qui doit forcément avoir une valeur particulière.

Profites bien de ce présent, et racontes nous vite tes prochaines soirées.

Posté

Félicitation Dauphin !

Je suis vraiment content pour toi, venant ainsi de ta petite famille, c’est vraiment un beau cadeau !!!

Tes soirées astro te paraîtront pleines de sens et encore plus belles et que si tu avais acquis ce beau matériel par toi-même.

Même seul, bravant les froides nuits d’hiver en quête de splendeurs célestes, c’était comme si elles étaient près de toi t’accompagnant dans ta folle aventure.

Soigne le bien ce tube, il est précieux.

Philippe

Posté

Salut Dauphin :)

Viens le jour où je dois m'équiper de jumelles "7x50" que j'ai toujours d'ailleurs, pour le travail que je pratique à une certaine époque "Surveillance d'un grand chantier" qui occupe une grande étendue. et lorsque j'étais de nuit 19h à 7h du matin, souvent je scrutais le ciel

Ca me rappelle quelqu'un :refl:

Posté
Félicitations dauphin ;).

Jolie histoire.

Je le déplace dans "Matériel général" (pas vraiment un Croa ! :p)

Bonjour Will :)

Merci à toi,

Pour la suite, je pense que je devrai le poster en CROA car il s'agit des débuts d'obs, et au cas tu devras peut-être le déplacer?,...

A + Dauphin

Posté
Merci Dauphin pour ce récit qui sent bon la famille.

Un beau cadeau qui doit forcément avoir une valeur particulière.

Profites bien de ce présent, et racontes nous vite tes prochaines soirées.

Salut, :)

Merci Comete54

Bientôt un autre récit va arriver :be:

A + Dauphin

Posté
Félicitation Dauphin !

Je suis vraiment content pour toi, venant ainsi de ta petite famille, c’est vraiment un beau cadeau !!!

Tes soirées astro te paraîtront pleines de sens et encore plus belles et que si tu avais acquis ce beau matériel par toi-même.

Même seul, bravant les froides nuits d’hiver en quête de splendeurs célestes, c’était comme si elles étaient près de toi t’accompagnant dans ta folle aventure.

Soigne le bien ce tube, il est précieux.

Philippe

Salut Philippe :)

Merci,

Très agréable ton texte, celà va droit au coeur :wub:

Bonne journée.

A + Dauphin

Posté
Salut Dauphin :)

Ca me rappelle quelqu'un :refl:

Salut Dédé, :)

Celà me fait plaisir, je ne suis pas tout seul...merci et à bientôt.

A + Dauphin

Posté
Content pour toi, bonnes observations et plein de

croas ! ;)

Salut Nunky, :)

Merci, et bonnes obs à toi aussi.

A + Dauphin

Posté
Voilà, on attend... :cool:

Salut Jeff,:)

La suite se trouve dans "CROA" Suite du 1er CROA...." parcours inattendu "........ je t'invite à le lire, et je te dis à bientôt. :be:

Merci à toi. :cool:

A + DAuphin

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.