Aller au contenu

Oculaire ou barlow (starblast 6) ?

andante

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ouvre donc un nouveau sujet sur ce dilemne...!

Je vais bientôt acquérir un Starblast 6 (150/750), et les deux oculaires livrés avec sont des Sirius Plössl de 10 mm et 25 mm.

Pour le planétaire, j'aimerai monter au-dessus de 100x si possible :be:

Sachant que je me limite à 50 euros à peu près pour le budget (oui, c'est petit, je sais), j'ai retenu les configurations suivantes :

- Celestron Barlow x2 Ultima

- Oculaire 5 mm TMB Burgess ou Antarès W70 4.3 mm (d'occasion alors)

Vaut-il mieux prendre un oculaire ou une barlow ?

La combinaison avec la barlow me ferait donc :

30x - 60x - 75x - 150x

Avec un oculaire, cela ferait approximativement :

30x - 75x - 150x

Me conseilleriez-vous autre chose ?

(je compte commander aux Etats-Unis pour le prix :rolleyes:)

Merci beaucoup d'avance. :)

Posté

Un seul conseil, prends un oculaire grand angle!

un 5,7 Antarès W70 peut être; il te donnerait 131 X de grossissement.

Posté
Un seul conseil, prends un oculaire grand angle!

Grand angle = grand champ ?? :rolleyes:

Merci pour le conseil.

Si j'arrive à en trouver d'occasion, je pourrai peut-être prendre aussi une barlow x2, mais je ne veux pas investir dans une "mauvaise barlow".

Que pensez-vous de la Orion Barlow Shorty ? Est-elle bonne ?

Merci d'avance.

Posté

Bonjour,

Merci pour le simulateur, mais n'est-il pas un peu optimiste/pessimiste ?

en tout cas il me sera très utile :)

Posté

Le 6mm 66° import chinois est correct, bon piqué et bon rapport qualité prix. Seul bémol, j'ai tjrs eu un petit reflet fantome en planétaire, qui n'empeche pas d'observer (nb est-ce un defaut juste sur le mien ? ) . Bref certainement pas une arnaque. Je garde le mien pour la projection oculaire a la webcam ou il passe tres bien.

La barlow orion shorty plus est tres bien et donne bien avec le sirius plossl (j'ai eu les 2, nb je parle de la "shorty plus", je ne sais pas si il y a une "shorty" ,). Mais ton champ restera tres petit, donc peu confortable pour le suivi en planétaire.

Sinon le TMB d'occasion me semble un bon choix.

Posté

Merci pour ce témoignage. :)

Ce qui me fait peur aussi c'est que les Hypérions et Cie font leur petit poids... :be:

Je pense donc que je vais me tourner vers un HR Planetary, un TMB Burgess ou un oculaire semblable, neuf ou d'occasion.

Merci pour tout. :)

Posté
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ces oculaires de Galileo :

http://www.galileo.cc/Belgique-FR/descriptif_accessoires.php?ref=CHN-CVSE136

Ils ont un champ de 66°, et un prix modique :be:

Est-ce une "arnaque" à éviter ? :?:

Merci d'avance.

bonjour

j'ai commande un oculaire de 6mm 66° chez galileo sa fait maintenant 2mois1/2 a chaque fois que je leur téléphone il me dise qu'il ont des problèmes avec le fournisseur chinois a la place il me propose un oculaire trou de serrure

donc j'ai annule ma commande et je ne veut plus entendre parler de galileo

Posté

Bonjour à toutes et tous,

suite au message de nils62, j'aimerai apporter une petite précision concernant l'oculaire trou de serrure que nous proposions en remplacement ; il s'agissait d'un Starway 6mm Long Eye Relief à 72 euros ( contre 39 euros, avec la différence offerte bien sûr ), qui a certes un champ plus réduit de 55°, mais qui est aussi d'une qualité bien supérieure à celui initialement commandé.

Nous déplorons la rupture d'approvisionnement qui a conduit au rallongement des délais , et donc au mécontentement bien légitime des personnes ayant commandé , mais pouvons assurer à ceux qui ont maintenu leurs commandes que ces dernières seront honorées prochainement ( nous avons eu confirmation de notre fournisseur ).

J'espère n'avoir importuné personne par cette intervention, qui me semblait somme toute nécessaire , car on aurait pu croire que nous tentions d'abuser l'un de nos clients.

En vous souhaitant de bonnes observations.

Jacques Faure ( Galileo )

Posté

J'avoue être très surpris de la réponse de monsieur Faure qui m'a indiqué par mail il y a 48h qu'il ne pouvait recevoir mon oculaire .

?????

Bonjour à toutes et tous,

suite au message de nils62, j'aimerai apporter une petite précision concernant l'oculaire trou de serrure que nous proposions en remplacement ; il s'agissait d'un Starway 6mm Long Eye Relief à 72 euros ( contre 39 euros, avec la différence offerte bien sûr ), qui a certes un champ plus réduit de 55°, mais qui est aussi d'une qualité bien supérieure à celui initialement commandé.

Nous déplorons la rupture d'approvisionnement qui a conduit au rallongement des délais , et donc au mécontentement bien légitime des personnes ayant commandé , mais pouvons assurer à ceux qui ont maintenu leurs commandes que ces dernières seront honorées prochainement ( nous avons eu confirmation de notre fournisseur ).

J'espère n'avoir importuné personne par cette intervention, qui me semblait somme toute nécessaire , car on aurait pu croire que nous tentions d'abuser l'un de nos clients.

En vous souhaitant de bonnes observations.

Jacques Faure ( Galileo )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.