Aller au contenu

aluminure: quel fournisseur ?

Astrovicking

Messages recommandés

Posté

Salut JF ;)

Pour ma part, je compte effectivement envoyer le miroir du 150, peut-être celui du 250 aussi chez OO directement ...

Je n'en voie pas d'autre qui fasse le Hilux.

La bise ;)

++

Posté
Donc je crois que ça va partir cette semaine pour en profiter à la prochaine nouvelle Lune :)
Pasque tu t'imagines p'têt que la météo sera favorable ? Toi ça fait longtemps que t'as pas acheté de matos astro :p.

Tu envoies le secondaire aussi ? Autant hiluxer le tout...

Posté
Nan, pour l'instant je fais que le primaire, le segondaire est à tout neuf et ça sera déjà une grande calque à mon avis :)
Partant d'une aluminure telle que celle actuelle sur ton 200 ça va te changer la vie, sans doute, mais partant d'une aluminure quasi neuve l'apport est.... subtil. Présent mais subtil selon moi (après faut voir la chaine des éléments). M'enfin faut surtout pas s'en priver.
Posté

Salut.

Et pourquoi pas une aluminure non protégée? Cà ne coûte vraiment pas cher, çà fait vivre le milieu associatif (exemple l'atelier d'optique de la SAF), et au niveau des délais t'es vite fixé. Et lorsqu'il faut désaluminiser çà part tout seul!

Certains te diront que çà ne vaut pas grand chose, moi j'en suis très content sur mes T250 et 300. J'ai le 250 depuis 2006 et l'aluminure est toujours OK.

Posté
Salut.

Et pourquoi pas une aluminure non protégée? Cà ne coûte vraiment pas cher, çà fait vivre le milieu associatif (exemple l'atelier d'optique de la SAF), et au niveau des délais t'es vite fixé. Et lorsqu'il faut désaluminiser çà part tout seul!

Certains te diront que çà ne vaut pas grand chose, moi j'en suis très content sur mes T250 et 300. J'ai le 250 depuis 2006 et l'aluminure est toujours OK.

hola c'est vrai que c 'est pas mal comme idées;)

Posté
bon, ben j'ai fait un mail vite fait et ils ont répondu dans les 10 minutes. Alors pour info ils remettent une marque à la demande sur le primaire, et le délai est de 7 jours (plus expédition) :)

Donc je crois que ça va partir cette semaine pour en profiter à la prochaine nouvelle Lune :)

Epsi, sois très exigeant sur le colis pour l'expédition!!!

On a eu des déboires avec leur emballage, et on n'est pas les seuls... :(:(:(

A quoi sert une aluminure neuve si c'est pour la rayer dans le transport?:confused:

Ils avaient mis du papier de soie sur la face optique et bourré la boite de plastique bulle :b:(d'ailleurs ils ont failli faire exploser cette pauvre boite qui était exactement ajustée pour transporter le 400 sans jeu et sans que la face optique soit en contact avec quoi que ce soit.)

Il a fallu leur demander de refaire l'aluminure et s'ils l'ont prise à leur charge (en insistant un peu tout de même <_<) le coût du transport (X 2) a été pour notre pomme!:confused:

Posté

j'avais fait faire une non protége sur mon 155, 3 ans et toute piquée la protégée à 12 ans maintenant et toujours en forme donc je pense que protégée c'est une bonne idée

Posté
Salut.

Epsi parle d'aluminure haute réflectivité...

...les aluminures protégées de Zen ne coûtent pas très cher non plus, et on est tranquille un petit moment...

Posté
Hello, après plus de 20 ans de bons et loyaux services, l'aluminure de mon 200 commence à battre de l'aile, elle est bien piquée de partout (on voit bien à travers) et il est temps de la rafraichir. Et si possible avec une aluminure haute réflectivité histoire de transformer mon 200 en 250 :)

Je cherche donc un bon alumineur. J'ai vu OO, zen, avez-vous des avis, des conseils, des adresses, des prix ?

Merci à vous, epsi

Bonjour,

Je vais filer le 445 à F. Grière (Mirro-Sphère). Je le fais déposer par un pote qui y va exprès (les miroirs étant collector, il est hors de question que je confie leur transport à un inconnu). Là, le pote vient à Puimichel lors de Valdrôme et le dépose chez Franck un peu plus tard, (retour par la même voie)

Pour les deux miroirs, aluminure haute-réflectivité + examen : 854€. Je crois que l'examen complet est à 60€.

Le bulletin de test comporte : test Foucault d'atelier sur deux axes, trois Foucault photo, test par contraste de phase, test de Ronchi en autocollimation, test d'astigmatisme Fizeau sphérique. les photos numériques des tests sont envoyées par mail et imprimées sur le bulletin.

J'estime que c'est tout à fait correct. Il a très bonne réputation et je pense ne pas prendre de risque. Il faut faire vivre le savoir-faire Français. :)

Posté

Oui F. Grière envoie ses miroirs chez OO. J'ai un Astam de 200 bon pour la réaluminuerre aussi, je pense passer par lui, c'est toujorus rassurant d'avoir un intermédiaire proche et professionnel quand on cause avec un prestataire situé à l'étranger...

Posté

ben j'avais cru qu'il faisait faire les aluminures haute réflectivité chez OO, je me trompe ?

Je n'en sais strictement rien (et je m'en fous royalement, pour moi, la garantie, c'est Franck qui l'assure).

Et je suis de l'avis de Vincent. En cas de pb, Franck sera mon interlocuteur et à mes yeux, c'est ça qui compte (un astram, sérieux et de bonne foi).

Posté

Bonjour à tous:-)

Suite à une demande de prix pour un miroir fin avril, Fr Grières dixit:

"Je fais désormais confiance à une entreprise francaise pour le traitement haute refléctivité, les soucis avec la société Orion Optics étaient surtout les délais à rallonge."

chris

Posté

J'ai fait réaluminer mes miroirs cet hiver chez OO . De mémoire, il me semble que ça a pris moins de 15 jours pour les récupérer chez moi .

Posté

Maintenant, passer par un intermédiaire a aussi un prix...

Exemple: hilux d'un 200mm chez OO, TTC 177euros (*), Mirro-Sphere demande 300euros TTC pour envoyer le miroir chez quelqu'un d'autre. Ça fait quand même cher le service :confused:

(*)

Correction: Chez OO ça revient en fait à:

£88 pour le 200mm

£5 pour retirer l'aluminure existante

£15 frais envoi

soit un total de £108, au cours d'aujourd'hui:130€

Posté
tiens, d'où tiens-tu ces tarifs de chez OO ? paske moi j'ai envoyé le mien (200 mm) ce matin, c'est 97,4 £ pour l'hilux, et 45 pour le transport (les 15 pour le transport c'est intra angleterre, faut l'savoir...)

Salut, ici: Mirror Recoating

Tu clickes sur <download> et tu récupères une spreadsheet, tu renseignes les dimensions de tes miroirs (primaire et/ou secondaire), tu as les tarifs en standard et hilux, avec les frais de port.

Ok pour les 45 de transport, ça donne l'hilux pour un 200 à 138 livres, soit 166 euros. Ça fait quand même une différence...

Posté
Oui mais si c'est pour le renviyer deux fois parce qu'il a été emballé n'importe comment (voir ce fil) c'est le genre d'économie qui peut devenir coûteuse...

Oui, mais bon ça peut arriver aussi avec l'intermédiaire, donc la différence de prix sera toujours la même...

Posté

Qui connait

http://www.kerdry.com a Lannion dans les Cotes d'Armor ils me proposent 300 Euros pour aluminer mon 310 pour moi l'avantage , c'est pas tres loin de chez moi, je prefere faire travailler les indigenes plutot que les Rosbeefs

JLucP

Posté
Salut.

le tien est de 2006..ça fait que 4 ans.

j ai un 250 protégé.de 1986.encore bon

j ai un 600.non protégé (finance oblige ), fait en juillet 2008..impossible a nettoyer sans laisser des traces.

et je cherche a le réaluminer protégé.

en France il y a Legrand optique.

http://www.legrand-optique.com/ (ou .fr)

au club on a fait aluminés et réaluminés 2 de 200 et 2 de 250.+ le plan du 600.

le tarif 2009-2010 c est 80 € TTC pour un 200.+port+assu.

Posté
Qui connait

www.kerdry.com a Lannion dans les Cotes d'Armor ils me proposent 300 Euros pour aluminer mon 310 pour moi l'avantage , c'est pas tres loin de chez moi, je prefere faire travailler les indigenes plutot que les Rosbeefs

JLucP

je leur ai demandé un devis pour le 600

pas de réponse.

Posté

Bonsoir,

oui je confirme, je suis heureux de vous annoncer que je fais désormais confiance à une entreprise Française pour réaliser le traitement Haute refléctivité.

j'ai choisi cette solution pour gagner en souplesse, ( délai, retour en cas de pépin, risques lié au transport, je mene personnelement les optiques au traitement avec mon véhicule ) et parce que j'ai à coeur de proposer des produits franco français de qualité , on ne le répétra jamais assez, ça a un cout que de faire vivre des entreprises Française pour y garder nos emplois...

fr.G

Posté
Bonsoir,

oui je confirme, je suis heureux de vous annoncer que je fais désormais confiance à une entreprise Française pour réaliser le traitement Haute refléctivité.

j'ai choisi cette solution pour gagner en souplesse, ( délai, retour en cas de pépin, risques lié au transport, je mene personnelement les optiques au traitement avec mon véhicule ) et parce que j'ai à coeur de proposer des produits franco français de qualité , on ne le répétra jamais assez, ça a un cout que de faire vivre des entreprises Française pour y garder nos emplois...

fr.G

C'est tout à fait mon état d'esprits ;o)

J'envisage de faire ré aluminer mon Cassegrain de 305 mm (ouvert à 4) avec un traitement haute réflectivité (c'est un MOSSER de 1988 avec son aluminure d'origine , et j'aimerais bien avoir avec un contrôle du miroir, et (éventuellement) aussi faire traiter le secondaire (si nécessaire)

Quel budget faut il prévoir

Merci

Elie

Posté
Bonsoir,

fr.G

Bonjour !

Vous confirmez donc qu'une entreprise FRANCAISE fait ça ! ... eh bien c'est une bonne nouvelle alors ...

Puis-je me permettre de vous demander un devis alors, via mp ??.

Merci

Posté

Bonsoir,

mon but n'était pas de faire du buzz sur webastro, mais d'informer. Pour toutes questions passez par mon site nternet

merci

fr.G

Posté
Bonsoir,

fr.G

Ah donc cette fameuse boîte fait aussi de la haute réflectivité.

Ben c'est une super bonne nouvelle Frank!On en avait discuté mais le petit voyage en Angleterre est a mon goût périlleux.A mon goût ce point était un peu le tendon d'Achille des optiques artisanales en France.

Juste une petite question; ils aluminent jusqu'à quel diamètre?:be:

Posté

Bonsoir TUTU ,

oui la traversée de la manche de grosses optiques m'a déjà donné quelques sueures froides....

Ils peuvent traiter jusqu'a 600mm

fr.G

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.