Aller au contenu

Raccorder un EOS 1000D sur mon scope

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je commence doucement mais surement à m'équiper pour l'astrophoto (satané porte monnaie;) )

Je viens d'acquérir un EOS 1000D. Ma question paraitra peut être bête pour certain mais elle est la suivante:

Que faut-il pour le connecter au télescope (C8 Newton). Je crois savoir qu'il faut une bague T2 (y en a t-il plusieurs modèles?). Faut-il un autre raccord (entre la bague T2 et le scope par exemple?).

J'ai pas mal de doute là dessus.

Merci d'avance de vos conseils

Posté
Merci de ta réponse rapide. par contre je n'ai pas un C8 SC mais un C8 newton (200/1000). c'est le même raccord?

Bonjour,

Il te faudra une bague T qui se met à la place de l'objectif et donne le pas M42 à ton canon (une 20aine d'euros)

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/bagues-t-111/bague-t-canon-eos-243.html

prod0243_baguetcanoneos.gif

Ensuite un machin qui a le bon pas de vis pour le monter au foyer, derrière une barlow, derrière un oculaire...

Tu as l'adaptateur au coulant 2 pouces tout simple:

Ou au coulant 31,75 (moins chers les filtres que tu peux visser au bout) également pour une 20aine d'euros.

AdaptT21Small.gif

http://www.pierro-astro.com/Accessoires.html

Tu as des machins plus compliqués qui font ça et d'autres choses comme le baader OPFA-1 ou baader OPFA-2 (tirage variable, afocale derrière un oculaire ou adaptateur tout bête)

Comptes une 50aine d'euros pour ces couteaux suisses.

l150c1321.jpg

Vérifies ton PO.

Sur mon 150, le coulant se dévisse et donne accès à un filetage M42.

Y'a plus qu'à visser l'appareil avec la bague T directement dessus.

Bon ciel

Posté

Merci Leimury de cette réponse très complète. j'ai regardé mon PO et effectivement en le dévissant il y a un pas de M42. Donc en résumé, si j'ai bien compris, pour débuter juste une bague T2 à acheter et le reste pourra venir après.

merci !

Posté

J'avais acheté cet adaptateur pour fixer mon 1000D sur un Newton 200/1000.

Facile à installer dans le noir et on gagne 1cm de tirage qui est appreciable avec un Newton.

240408_165808_PEEL_Uedtb6.jpg

Posté
Pas mal Bob755.

Peux tu me donner le magasin où tu l'as eu?

merci

Je l'ai acheté chez Scopemania mais je ne l'utilise plus car je l'ai remplacé par un correcteur de coma qui s'adapte de la même façon.

Si cet adaptateur t'interesse,contacte mois pas MP. Je pourrais te vendre le miens.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.