Aller au contenu

1000D : autonomie batteries ?

kilkim

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Je réfléchis à l'acquisition d'un 1000D ou un 450D pour l'astro photo défiltrée

Quelle est son autonomie avec 1 batterie ?

En comparaison, avec mon D90 Nikon, je tiens 3h00 en soirée astrophoto.

Il me faut 2 batteries pour une nuit.

Et votre 1000D, votre 450D ? Sont-ils gourmands ?

Avez vous une préférence sur la qualité de rendu des images entre ces 2 modèles ?

Étant en Nikon, j'ai que peu d'avis sur les modèles Canon...

Vos avis et témoignages sont les bienvenus :)

Posté

Merci pour vos avis :)

Me voilà rassuré.

J'ai tenté ce genre de bricolage pour Nikon mais ça môrche pô !

Il y a une espèce de sécurité électronique qui oblige à acheter le truc "fait pour" de Nikon à 100€ !:confused:

Si je suis embêté, je ferai ce genre de bricolage mais ça fait un fil de plus :b:

Merci encore à vous

Posté
...

Si je suis embêté, je ferai ce genre de bricolage mais ça fait un fil de plus :b:

...

Salut,

Ben oui faire de la photo, c'est comme faire un sapin de noel !!! Q_LAUG%7E1.GIF

Posté
Bonjour

Je réfléchis à l'acquisition d'un 1000D ou un 450D pour l'astro photo défiltrée

Quelle est son autonomie avec 1 batterie ?

En comparaison, avec mon D90 Nikon, je tiens 3h00 en soirée astrophoto.

Il me faut 2 batteries pour une nuit.

Et votre 1000D, votre 450D ? Sont-ils gourmands ?

Avez vous une préférence sur la qualité de rendu des images entre ces 2 modèles ?

Étant en Nikon, j'ai que peu d'avis sur les modèles Canon...

Vos avis et témoignages sont les bienvenus :)

Hello,

j'utilise un 1000 D Baaderisé. Une batterie d'origine tient 3H15 par 2-5°C de température ext. Lorsque la température descend , l'autonomie diminue.

Bien sur j'ai coupé ttes les options inutiles et couteuses en énergie.

Mon ancien 350D consommait nettement plus : 2H20 d'autonomie.

Perso je règle avec une batterie, en met une pleine et laisse les clichés se faire puis lorsque le réveil sonne , je me lève changer la batterie et lancer les flats / darks. Initialement, j'avais ds l'idée de me faire une alim externe, mais au final l'autonomie est suffisante (>3H de pose sur un objet C déja pas mal).

Bon ciel !

Posté

Merci à vous.

Je ne serais donc pas dépaysé :)

@nonocoye

C'est quand même stressant de circuler autour du sapin allumé :cool:

De plus on a toujours un câble trop court dans le lot ou une rallonge trop longue.

Faut que je téléphone pour savoir si la MAP à l'infini est conservée avec objo Nikon sur Canon...

Posté

mon 1000D qui a déja 6 mois et déjà de longue soirée a son actif, a tenu avec la batterie chargé l'après midi même, il a tenu de 00h00 a 4h20 du mat avec la même batterie, j'ai pu faire 27 poses de 5min et faire 13 dark de 5min et offset il me resté même 1/4 de batterie, mais bon a 4h il commence déjà a refaire jour, pour des nuit plus longues une 2e c'est pas du luxe, moi j'ai toujours la 2e de coté des fois que...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.