Aller au contenu

Suite du 1er CROA...." parcours inattendu "........


dauphin

Messages recommandés

Bonjour à ttes & à tous :)

 

Suite de mon premier CROA, qui en définitive n'en n'était pas un, car il a été déplacé dans la rubrique "matériel général" par notre Ami Will :be: qui a très bien fait, merci Will.

 

Je disais donc que je n'avais encore pas baptisé mon joujou, je pense que je vais l'appeler "Bonheur de bijou".

 

Remis de ma grosse surprise, ça y est, le moment et l'instant d'hésitation est là.

 

Ce soir là, au mois d'Octobre 2008, je lève mes yeux, et une observation à ne pas rater :be: c'est bien "Dame Lune" dans toute sa splendeur. En plus je me dis, j'espère que tu ne vas pas la louper.

 

J'installe "bonheur de bijou" après moult précautions de manipulation, qui à mon idée est fragile, donc, attention bonhomme pas de dégâts STP.

 

Holàlà!!!!!!... où est-elle, je l'ai perdue?.. Ah non la voilà :be::rolleyes: je n'en crois pas mes mirettes... quel bonheur d'arriver à voir les détails avec cet oculaire de 25mm "entière'. je place le 10mm, Ohhhhhhh!!!!!!...elle n'est plus entière mais plus de détails encore, :b:.normal couillon je me suis dis lorsque avec WA j'ai appris le rapport des grossissements :p. Une vrai merveille.

 

Des observations souvent pratiquées avec mes 7x50 pour le grand champ, j'admire les "Pléïades" c'est fascinant, les Hyades, et surtout la constellation "d'Orion", et je me fixe dans l'idée de voir à tout prix "M42" qui pour moi doit être une obs merveilleuse dans le télescope :be:

 

Un soir je m'obstine à réaliser ce désir. je sors le matériel, il fait froid, mais je m'habille en fonction du temps, je fais la MES, Victoire je vois la nébuleuse :wub: qui à mon avis et ma joie, est de bien observer "M42" :wub: ce n'est pas en couleur, mais ça fait rien. le principal, c'est d'avoir réussi mon pointage et d'avoir observé.

 

Alors, j'envoi un MP à un Membre du forum d'en face,"Ciel Extrème" avec une photo prise sur le net qui représente la néb que j'ai observé :wub: mais il me répond que la néb dont il s'agit, c'est "Running Man" NGC 1977. :cry: et c'est depuis qu'il m'a dirigé vers WA pour la rubrique photo, car je ne fais pas de ciel profond pour le moment, que je suis parmi vous et heureux de l'être. :wub:

 

Voilà pour le moment le visuel de mes débuts d'Astram.

 

Les photos "astrophoto" débuts également, je pense que c'est sur une autre section que je dois en parler.

 

Merci pour la patience que vous aurez eu à me lire.

 

Amicalement et à bientôt

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, c'est un excellent début tout cela! :p

 

....j'aime beaucoup la spontanéité et l'énergie qui caractérisent à chaque fois les premiers CROAs et ici, j'ai l'impression que c'est une motivation à toute épreuve, une sacré belle envie de progresser , ça fait vraiment plaisir à lire!

Que te souhaiter si ce n'est de meilleurs cieux qu'actuellement et beaucoup, beaucoup d'étoiles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

 

Merci Zaurel, c'est très gentil et celà réconforte de savoir que l'on prend le bon chemin :wub:

 

Merci à toi aussi Messier4, promis j'essaierai de faire mieux que le déjà pas mal.

 

Tout ceci, en me formant moi même en suivant des discussions sur le forum, un peu d'initiative et de percévérence, car je ne fait partie d'aucun clud astro.

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu a raison, j'ai également mis mon premier CROA, il se nomme Croa du soir et du matin, si tu veut y jeter un œil, je t'en prie.

 

Re salut, :)

 

Effectivement, ton joli CROA, je l'avais parcouru hier matin,:cool: mais je te remercie pour ton invitation à le lire. Belle randonnée d'ailleurs. bonne continuation et bon ciel étoilé. ;)

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'envoi un MP à un Membre du forum d'en face,"Ciel Extrème" avec une photo prise sur le net qui représente la néb que j'ai observé :wub: mais il me répond que la néb dont il s'agit, c'est "Running Man" NGC 1977. :cry:

Euh, tu es sûr que tu as vu Running Man ? Avec quel diamètre, déjà ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff :)

 

C'est exact, bonne question car je n'ai pas précisé.

 

Observation avec mon SW 130/900 EQ2 T27, avec oculaire Super 25mm.

 

Pour Running Man, je suis tombé dessus en parcourant les clichés de nébuleuses, dont j'ai reconnu le visuel dont j'étais heureux de pouvoir avoir fait, alors je l'ai snapé. C'était vraiment au début de mes obs, et visiblement j'ai loupé M42, comme je l'explique plus haut. Ce qui veut dire que mon angle de visée n'était pas bon :b: Mais je recommencerai....je recommencerai :p

J'espère que ma réponse te satisfera, sinon n'hésite pas à me poser d'autres question, je me ferai un plaisir de répondre dans la limite de mes compétences par rapport à ma petite expérience d'astram.

 

Si tu as des infos à me communiquer, c'est de bon coeur que je les accepterai. :be:

 

Amicalement

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Euh, tu es sûr que tu as vu Running Man ? Avec quel diamètre, déjà ?

 

Bonjour Jeff, :)

 

En complément, je présenterais l'info de cette façon, si je peux m'exprimer ainsi.

 

Observation avec mon SW 130/900 EQ2 T27, avec oculaire Super 25mm.

 

Car pour moi lorsque j'ai fait mon observation en visuel, j'étais persuadé que je pointais M42, qui malheureusement ne l'était pas :b: Voici donc la conclusion de l'aimable renseignement de mon correspondant d'en face à ce moment là.

 

Qui m'a envoyé ceci:

 

nbuleusedorionetplus.jpg

 

Et voici la photo que je lui avais envoyé en comparaison de ce que j'avais obervé, mais bien sûr, avec moins de couleurs.

 

Je peux dire que celà m'a laissé un sacré souvenir de mes débuts d'observation.

 

orionm42.jpg

 

Il est vrai que peut-être dans ma mémoire et l'exaltation de ce moment là, j'ai aussi pu me tromper.

 

Encore merci à toi

 

A + Dauphin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.