Aller au contenu

Petite lune avec la lulu du 150610 avec et sans distor2

VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

Bon, cette première lune de cette lunaison était très basse, turbulence et vent par dessus le marché. Du coup je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de tester le distor2 sur de la petite lune turbulente. Il me rend à nouveau une lune mieux définie depuis que je l'utilise.

Matos : lunette Célestron 120mm + DMK31 au foyer avec filtre rouge Astronomik.

5 AVIS de 903 images ( pleine fenêtre ) à 30 ips, temps d'obturation 1/30s.

Traitement sous Iris ( version distor ) : bestof2, 400 images, registration, distor2, nouvelle registration, traitement vancittert 3 1 puis 2 1 puis 1.8 2.

Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris ( 0.7 2.2 )

Version à 60% :

lune150610-60-.jpg

Version à 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune150610-100-distor-.jpg

Version sans distor avec rigoureusement le même traitement vancittert et masque flou :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune150610-100-.jpg

Alors voilà, mon petit coktail préféré du moment avec Iris :

bestof2, distor2, vancittert et masque flou.

Merci pour ce fin croissant, Valère.

En plus, c'est la première image de cette nouvelle lunaison sur le forum et on sent bien qu'avec la hauteur de cette dernière et les conditions actuelles ce n'est pas gagné d'avance. Donc re-félicitation.

Ben zioute alors, cela ne s'affiche pô chez moi:confused: Je tenterai ce soir donc.

Par contre ton avatar ne bougeait pas avant:?: Dis moi que c'est une animation et pas un avi...... parceque la cela devait se rapprocher de la nuit de la décennie....:b:

Invité chibani

Bonjour.

Miam miam il est succulent ce croissant :wub:

Un bonjour depuis Rome ou il fait tres chaud mais ou je me bagarre avec un clavier QWERTY :?: et un Apple iMac ('tain de souris :( )

Paul Theo

Faudrait vraiment que tu fasse un tuto sur Distor. Parce que tous mes essais se soldent par une image qui semble être un croisement de Dali et de Picasso, le prix en moins !

Anamorphose dans tous les sens, à ce niveau là je ne me pose même plus la question de savoir où sont les raccords mais plutôt où est-ce que cela a marché !!!

Belle image qui supporterait peut être un poil de peps de plus en haute fréquence.

Merci les amis !

Olivier, en fait pour la moitié nord et sud c'est kif kif, par contre pour le pourtour de la Mer des Crises, là c'est le jour et la nuit ! J'ai trouvé curieux que le distor soit très efficace pour cette région et moins pour les autres.

Jubu, c'est une de mes animations de Saturne.

La voilà en grandeur réelle, elle rend mieux quand même ! :

sat-100206.gif

Ah OK Paul Théo, c'est ton pseudo maintenant. ;)

Marc, l'utilisation de Distor2 est très simple, bizarres les anomalies que tu décris ?

Un p'tit tuto miniature car tu as déjà quelques bases...:D:D;)

On suppose qu'on a 400 images registrées nommées lr :

>load lr1

puis dans le menu "analyse" opter pour "sélection d'objets". Tu pointes sur l'image jusqu'à 300 points sans les chevaucher dans le cercle du pointeur, de préférence des endroits très contrastés ( bords de cratères, limbe, etc...). Excuses moi d'avance si je t'écris des trucs que tu savais déjà, mais bon ça peut servir à d'autres. ;)

>distor2 lr ld 3 400

>load ld1

>pregister ld lrr 512 400

>add_norm lrr 400

>savebmp lune

C'est tout, mais c'est long. ;)

Salut Valère,

Vraiment réussi ce croissant malgré des conditions pas trops évidentes. je ne connais pas ce distor:be: En revanche, un petit tone mapping via photomatix (mais je crois que c'est payant...:confused:).

Bref, le résultat est bon!

Pour Saturne, c'est vraiment nickel cette animation ! On y voit vachement bien la tempète! Du bon boulot :) Ca fait longtemps que tu l'a en avatar ? je n'ai jamais remarqué qu'il s'agissait d'une anim !

Merci Christel et JP !

Oui ça fait un p'tit moment que j'ai mis cette anim, on voit la tempête aussi dans l'avatar Jubu ! ;)

JP, le traitement prend déjà beaucoup de temps et je suis abonné chez Iris, alors...;)

Olivier, c'est peut-être dû au faible grandissement et c'est la première fois que je l'applique sur une image au foyer. Mais je suis d'accord, c'est la moins probante par rapport à celles faites au 250mm. A vrai dire, intuitivement je ne pensais pas que le distor serait efficace dans ce cas, mais apparemment ça a bien marché sur une zone.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.