Aller au contenu

Animation protubérance 16 06

jubu

Messages recommandés

Bonsoir les astram's:)

Une anim toute chaude sortie à l'instant du traitement. Toujours avec la méthode Colmic!

Bon bee, y'a de quoi griller deux trois chipos gargantuesques, quoi de meilleur pour commencer l'été...:D

Matos: lunt 60+barlowX2+DMK31. 50 Avi de 20 s à l'affilé sur 22 minutes: ça bouge bien quand même !! Regardez aussi un peu à droite...

Le tout est traité via registax5 et anim sous virtualdub.

100617125245133016242255.gif

Aller hop, la couette me fait de l'oeil. Bonne nuit!;)

C'io!

Bravo Jubu, en version superpanard comme j'aime, bravo !

:D C'est quoi ça "superpanard"? Merci Valère (et pour ton anim via iris sur l'autre)

Superbe, j'adore ces animations solaires, on sent que ça "crépite", ça vie quoi !! :rolleyes:

Superbe animation!

Ce qui est vraiment bluffant c'est sa fluidité...bravo :)

Ah pour crépiter ça crépite, ça bouillonne même:) La fluidité réside dans le faite que les avi sont peu espacés et assez courts.

Merci à vous deux;)

A+

je ne me lasse jamais de contempler ces images animées faisant ressortir l'intensité des protubérances...c'est splendide !

c'est voulu le blanc pour le soleil ? surtout avec une LUNT ?

Hello Jubu:).Bien ton anim,bon travail:)!!

Jean Louis

Salut

ouaooooooo!! tu parles d'un barbecu....

belle anim en tout cas, comme d'ab. bravo

amicalement

Line et Loulou

Merci à tous les deux;)

je ne me lasse jamais de contempler ces images animées faisant ressortir l'intensité des protubérances...c'est splendide !

c'est voulu le blanc pour le soleil ? surtout avec une LUNT ?

c'est gentil, le NB voulu ? Plus ou moins disons que j'ai une DMK 31 NB pour la meilleure sensibilité. Après j'aime aussi la couleur, mais j'avoue que je n'ai pas eu le courage de coloriser la série mais ça peut se faire...

Le disque est blanc car la dynamique de la caméra n'est pas adaptée à un tel contraste (protu/disque) bref, tu ne peut pas choper sur un seul film la protu et le disque sauf si la protu est très prononcée. Donc si j'avais fait cela avec une caméra couleur, le dique blanc se serait juste transformé en disque rouge mais sans aucun détail en plus.

C'io;)

Salut Jubu,

belle animation ,bien fluide ,

pour la dynamique ,si seulement Imaging Source avait la bonne idée de coder sous 10 voire 12 bits l'on pourrait sans doute avoir les protus et le disque sur le même film !!

joli animation Jubu :) tu commences à bien maitriser la méthode " colmic"

Salut Jubu,

belle animation ,bien fluide ,

pour la dynamique ,si seulement Imaging Source avait la bonne idée de coder sous 10 voire 12 bits l'on pourrait sans doute avoir les protus et le disque sur le même film !!

Merci les amis, je pense avoir chopé le truc. J'attend juste d'avoir une belle protu matinale, sans trop de turbu... c'est pô gagné.

Oui Titi, peut être t'entendront ils.... PS: elles sont où tes images du 100 , tu les a pas gardée:?: trop de turbu?

PS: elles sont où tes images du 100 , tu les a pas gardée:?: trop de turbu?

j'en ai posté une un peu plus haut hier soir ,mais je ne suis pas satisfait, comme je le disais, la turbu va être plus difficile à maitriser avec cet engin ,hier c'était pas vraiment le jour pour imager !

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=47510&page=228

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.