Aller au contenu

Conférence scientifique ?

Conquête-Espace

Messages recommandés

Posté

Bonjour, depuis quelques temps je cherche si il y a des conférences scientifiques cette année, avec un accès au public.

Si vous en connaissez pour cette année , merci de me les dire ! :)

Posté

Bonjour,

Ta démarche est un peu étonnante.

Tu cherches sans niveau et sans sujet précis ?

On ne vise pas forcément les mêmes choses quant on a un doctorat et quant on a un niveau bac.

Si les planètes t'intéressent, tu risques de t'ennuyer à une conférence sur les nanomatériaux.

Google: Amphis

Si tu cherches au hasard, commences par trouver les amphis près de chez toi.

Bon ciel

Posté

j'ai assisté depuis de nomreuses années, dans notre région (de Marseille) à pas mal de conférences sur les sciences en général. Je te conseille le Conseil Général (Echange et diffusion des savoirs), Hôtel de Région, la Fête de la Science en novembre maintenant, et d'autres qui sont malheureusement pour toi bien spécifiques à notre région (PACA).

Le mieux est la recherche internet, tu tapes: conférences (sciences) suivi de ces lieux ou de certaines grandes villes alentour; en fuinant tu devrais en trouver de très intéressantes et à ton goût (prévoit d'y aller de bonne heure pour bien te garer.

Cependant les crédits baissent de partout et ce genre de manifestations passe au second plan.

Bonne recherche tout de même.

Posté
Sur la physique, avec un accès au public, pour les jeunes et adultes.

Peut être que des expos comme celles de la cité des sciences ou du futuroscope seraient plus indiquées.

Tu as également les planétariums et certains musés axés sur la science et technique.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.