Aller au contenu

B72 mosaïque avec photomerge

LGT150

Messages recommandés

Tout d'abord je tiens à remercier Loulou pour l'idée de l'utilisation de photomerge , en effet voyant que le temps ne va pas s'arranger d'ici dimanche et que notre amis la lune va bien éclairer nos soirées , l'espoir de pouvoir compléter mes poses sur Barnard 72 s'éloigne donc j'ai choisi la solution mosaïque et de façon a égaliser les couleurs j'ai limité le temps de pose des deux cadrages soit 24mn chacun : voila le résultat:

981725Panorama_sans_titre1B_copieCS3.jpg

Merci Jl astrotophe Line et Loulou il marche bien ce programme je me demande si çà fonctionne avec la lune.

Line a conservé les images de sa derniere mosaique lunaire. je vais essayer : je te tient au courant.

Loulou

bon ben voila j'ai essayé

avec les 4 images composant la mosaiques

13921-1276860753.jpg

comme tu peus le voir il n'y a que 2 images qui on ete alignées; pourtant les 4 calques sont bien presents.

j'ai essayé avec d'autres format c'est pareil; avec 2 images il y un message d'erreur...

bref c'est pas ca et je pense que la carriere d'Imerge soit encore longue.

ceci dit rien ne t'empeche d'essayé; pour voir...

amicalement

Loulou

Merci loulou pour la lune on va conserver imerge d'autant qu'il y a une égalisation automatique de la lumière autobreighten par contre photomerge pour les mosaiques de nebuleuses est intéressant car on dirait qu'il recherche un compromis entre les deux photos en operant un adoucissement au raccord.

Je n'ai plus d'avi de la lune pour tester mais as-tu essayé d'intégrer un photo après l'autre CAD ouvrir la première aller dans photomerge et les intégrer au fur et a mesure de la mosaïque çà pourrait peu-t-être fonctionner plutôt que d'ouvrir tous les fichiers .

Merci loulou pour la lune on va conserver imerge d'autant qu'il y a une égalisation automatique de la lumière autobreighten par contre photomerge pour les mosaiques de nebuleuses est intéressant car on dirait qu'il recherche un compromis entre les deux photos en operant un adoucissement au raccord.

Je n'ai plus d'avi de la lune pour tester mais as-tu essayé d'intégrer un photo après l'autre CAD ouvrir la première aller dans photomerge et les intégrer au fur et a mesure de la mosaïque çà pourrait peu-t-être fonctionner plutôt que d'ouvrir tous les fichiers .

ha.... c'est une piste. je me remet au PC

ben fiasco sur toute la ligne. certes tu peus ouvrir une image et utiliser photomerge ensuite, mais il faut au moins 2 fichiers pour lancer le processus, donc retour a la case depart. j'ai insisté un peu et voila le travail.

ps : la deuxieme version est bien mieux

13921-1276872269.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.