Aller au contenu

losmandy G11 from uk??

Messages recommandés

Posté

Bonsoir les astrams!

"Bete" petite question en passant... :p

Je jete un petit coup d'oeil pour le moment sur les montures pour remplacer dans un futur proche ma spdx. Un truc suffisant pour passer au niveau sup de mon c8 dans le future, style c9.25 voir un RC 250. Il en existe à un prix raisonnable, mais assez lourd. Je veux une bonne monture en premier, l'optique suivra bcp plus tard.

BREF, je me dirigerais dans un premier temps vers la bien connue losmandy G11. :wub:

Lors de mes recherches sur le net, je me suis décidé à aller jeter un coup d'oeil en U.K. Ma lodestar vient de là et m'a couté 100 roro de moins que sur le continent, port compris.

Quel ne fut pas ma surprise de trouver la G11 environ 1000 roro moins chère...

Ex: telescope house

2042 livres, c'est à dire environ 2450roros! La meme (avec tripode et sans gemini donc) est à 3446 euros chez galileo! :b:

Où est "l'arnaque"? quelqu'un sait d'où vient cette différence de prix??

Tom

Posté

Bonsoir

Bon choix pour cette G11 à moins de 2500 roros...

Oui effectivement la différence est trés importante.

Christian

Edit : envoies un message et demandes combien ça fait en euros avec le shipping.

Posté

Effectivement, je viens de comparer les prix sur divers revendeurs UK... des différences plutôt importantes ~30% (taxes comprises)!!!!!!! Bon faut encore ajouter le port, mais ça reste tout de même moins cher que chez nous!

Après faut bien penser au service après vente en cas de problème......

Posté

Merci Christian et David!

Bref, ça parait un plan pas mauvais du tout!

Pour le shipping cost, j'irais bien la chercher moi-meme. Ca fait longtemps que Mme voudrait passer un week-end en Angleterre :]

Par contre effectivement, pour ce qui est de l'après-vente c'est une bonne question... Ca tombe souvent en panne une losmandy? :...::p

Tom

Posté
Par contre effectivement, pour ce qui est de l'après-vente c'est une bonne question... Ca tombe souvent en panne une losmandy? :...::p

Ca sera une nouvelle occasion pour revenir en Angleterre :be:

Posté
Par contre effectivement, pour ce qui est de l'après-vente c'est une bonne question... Ca tombe souvent en panne une losmandy?

C'est de la mécanique (sans le Gemini) donc en principe ça ne bouge pas, sauf si on la chahutte un peu.

Christian

Posté
Ca tombe souvent en panne une losmandy? :...::p

Tom

Bonsoir ,

j'ai une G11 depuis presque 20 ans ,pas un seul problème,

un petit règlage par si par là et c'est tout

Posté

Je viens d'acheter une GM8 d'occasion , sans trepied mais avec adaptateur pour trepied meade (valeur de +- 100 euros). Je l'ai fixée sans problemes sur un trepied EQ6 d'occasion (80 euros +fdp).

Pour info, robtics (NL) vend des losmandy sans trepied si cette option t'intéresse. Et ils n'ont pas encore augmenté leurs prix suite au dollar. La GM11 sans trepied est a 2392 euros et a 3099 avec trepied.

http://www.robtics.nl/index.php?cPath=27_33_104

pour info, juste au cas ou en angleterre tu aurais des taxes supplémentaires...cfr sinon, ca semble effectivement un excellent plan !

Posté

merci pour vos avis!

Donc c'est du solide.

Merci otzi, mais je pense que je vais essayer la filiale anglaise! yes my lord!

Tom

Posté

Le tarif Robtics (NL) est trés proche et comparable à celui d'O&V (importateur Français).

Dans ce cas, à mon avis, il est préférable de passer par la France pour le SAV.

En revanche le tarif UK est franchement différent. Pas d'explication :?:.

Tu as intérêt à questionner avant de faire le déplacement. Demandes confirmation et description par écrit.

Christian

Posté
Le tarif Robtics (NL) est trés proche et comparable à celui d'O&V (importateur Français).

Dans ce cas, à mon avis, il est préférable de passer par la France pour le SAV.

:.En revanche le tarif UK est franchement différent. Pas d'explication :?

Tu as intérêt à questionner avant de faire le déplacement. Demandes confirmation et description par écrit.

Christian

sans doute un petit problème de "guéguerre économique" et de "zone euro"

la mienne vient de chez Medas et a 13 ans, aucun problème, c'est du lourd.

Posté

merci pour vos réponses!

Je vais envoyer ce soir un mail à the telescopehouse, histoire de voir si c'est bien ça.

Je vous tiens au jus!

Tom

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour à tous!

Un petit up de mon post, j'ai envoyé un mail à the telescop house et j'ai reçu la réponse.

Le prix est bien exacte, 2400 roro avec trépied sans gemini. Bref 1000 roro de moins que sur le continent.

Par contre, gros bémol, ils ne font pas d'expédition hors U.K. Bref, faut aller la chercher!

Tom

Posté

Bonjour

Et un aller retour Belgique/UK en voiture c'est combien?

Pour la monture seule, l'euro-star ça va, y'a la "petite" valoche qui va bien.

Mais pour le trépied, ben.... c'est pas le pied.

G.K

Posté

Oui c'est encombrant et lourd, je ne vois pas ce trépied et le reste dans un Eurostar. Il faut passer par un transporteur. UPS par exemple depuis l'UK, mais c'est toi qui fais la démarche sur place aprés avoir pris possession du matos. Cela se complique un peu.

Curieux que l'UK ne livre pas en France. Peut être pour des raisons d'accord et de droits entre importateurs .

Christian

Posté

Salut Tom,

Clair que ca vaut le coup...

Tu ne sais pas faire une pointe en bagnole jusque la bas et prendre le bateau à calais?

Et puis un crochet par mon jardin :be::be::be:

Tout dépend où se situe la maga en Angleterre... mais t'en profite pour faire un weekend là-bas, parrait qu'ils ont de bons pubs et de la bonne bière... :amigos:

stef

Posté
ils ont de bons pubs et de la bonne bière

Non pas vraiment.

Elles sont souvent plates (peu carbonatées) avec trés peu de mousse, et relativement peu d'alcool (3 à 4%), en revanche trés houblonnées.

Je préfére l'Orval, la Chimay ou une Duvel :p

Posté

mais t'en profite pour faire un weekend là-bas, parrait qu'ils ont de bons pubs et de la bonne bière... :amigos:

stef

Salut stef, m'étonnerait qu'elles soient aussi bonnes que chez nous en Belgique!

Haaaa... on voit qui est près de chez nous! une bonne orval... :p

Sur ce... Oui, je pense que c'est pour un soucis d'export ou d'exclusivité. En effet d'après le mail ils me conseillent, si je connais quelqu'un en UK, de me la faire envoyé par un tiers... mais pas par eux :?:

Bah... Oui, va falloir que j'aille la chercher!! J'ai réussi à convaincre Madame :)

Je réessaye encore un chtit coup la sp-dx, et si ça va pas, c'est adjugé! Toujours ces soucis de filé... je l'ai démontée, nettoyée, regraissée... rien n'y fait :mad:

Au début je partais pour l'eq6 mais à ce prix, ça vaut la peine.

Tom

Posté

j'aime encore bien une bonne guiness au fut...

Mais c'est vrai, les meilleurs bières sont près de chez nous...

:oNon di d'jou, on dit UN orval, tu vas froisser nos amis gaumais là!!!

je sais, c'est bizarre mais c'est comme ca qu'ils disent là-bas... :be:

Pour revenir à nos moutons, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ca ne va pas aller mieux...:p

Allé la dessus, vous m'avez donné soif!!! une bonne petite jup m'attend au frais...;)

Posté

Ca me rappelle mes études j'avais du boire les 3... en même temps... et en une seule fois...:break: 6tartines d'un coup;)

quel gâchis, quand j'y repense...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.