Aller au contenu

Les premières images avec la Lunt 100

titi et nini

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Voici les premières bonnes images avec la Lunt 100,

je dois avouer que Mercredi j'ai eu un peu peur en voyant les premieres images avec cette lunette , il faut dire que la météo n'était pas au rendez-vous avec ce vent venu de l'Est ,

donc j'ai remis ça cet après midi , tout n'est pas parfait ,j'ai encore quelques réglages à parfaire , en particulier le grandissement de l'image en fonction de la turbulence ( un peu élevée par moments ) ,mais je suis rassuré ,

le setup n'a pas beaucoup changé ,à part la Lunt :

donc à vous de juger :

8859-1276879890.jpg

8859-1276880597.jpg

pour finir le disque Cak ,avec une nouvelle AR 11082 en haut:

8859-1276881162.jpg

j'espère que vous aimerez ces nouvelles images,les premières d'une longue série !!!!!

Etienne

Posté

çà y est le Lunt 100 est baptisé ;) les premiers photons ont été réceptionnés par la DMK:)

j'aime tout particuliérement la première image

Posté

Il y a une semaine je me trouvais au pic du midi près du coronographe et en visionnant les premiers films des pionniers je pensais aux images que vous nous servez ici

quel progrès technique!

mais toujours la même curiosité, la même passion goulue!

Posté

superbe!!

je retrouve bien ce que j'ai observé ce soir! :)

les protus avaient un peu évolués mais j'aime bien les deux zones actives avec le petit filament entre! :D

a+

stéphane

Posté

salut

c'est deja d'aussi bonne qualité qu'avec la 60; ca promet.

belle serie. bravo

amicalement

Line et Loulou

Posté

Bonsoir Etienne:)(ou bonjour;)).C'est bien,mais loin du potentiel de ta 100.Les protus,très bien:)!!Tu vas dire que je suis exigeant:be:;mais je ne doute pas des prochains clichés:).

Jean Louis

Posté

bravo toujours aussi beau

si d'apres ce que dit jean louis ca peut etre mieux ,donc ce sera mieux a n'en pas douter

alors tu vas nous regaler

MERCI

a bientot

michel

Posté

Salut Titi:)

Je peux enfin voir à quoi cela ressemble l'imagerie au 100! Ben c'est pas mal du tout, mais bon la ce n'est pas très parlant avec le vent.

Tu as une belle semaine pour imager la, profites bien j'ai hate de voir sans turbu;)

Bonne prise en main dela (grosse) bête:)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.