Aller au contenu

Maurice Allais flingue le néo-libéralisme

Invité Ortog

Messages recommandés

Posté
une personne ;)

Qui ça ? :be:

Sinon ce qu'il dit ne m'est pas incompatible, et c'est assez intéressant. J'ai utilisé ton article pour trouver une source complète (ses écrits complets, pas juste une retranscription), il y a des idées qui méritent d'être étudiées, je pense.

Par contre le titre de l'article est mal fait, il ne flingue pas le "néolibéralisme" (terme qui ne veut rien dire, au passage) mais le libéralisme économique international à outrance.

Bref, je vais étudier un peu plus en avant ce que dit le monsieur (ça risque de prendre du temps pour le faire correctement, je sens), merci du lien. :)

Posté

Il est vrai que Friedmann, Hayeck et Allais étaient les grands sages jusqu'au boutistes que l'on enseignait dans toute bonne école de commerce des années 80...

Ils étaient de la même génération (nés entre 1899 et 1912). En ce qui concerne Allais, il a la chance de vivre un peu plus longtemps que les autres, cela donne un peu plus de sagesse, apparemment... Mieux vaut tard que jamais...;)

Posté
Il est vrai que Friedmann, Hayeck

"Hayek" sans "c". :be:

Et ouais, dans un sens un tel livre est assez amusant à lire. C'est à la fois de l'économie politique, et à la fois de l'Histoire, maintenant... Ça reste très instructif tant qu'on replace bien les choses dans le contexte de l'époque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.