Aller au contenu

Sa ne fais pas de problème si je...

azerty159

Messages recommandés

Posté

laisse mon Télescope dehors ?

Bonjour, aujourd'hui j'ai utiliser mon télescope et après avoir, juste la lune et mars, je me suis arrêter parce que il y avait des nuages, alors comme l'endroit ou je range mon télescope et un peux étroite alors pour aller plus vite je les mis dehors à l'abri de la pluies.

Mes je me disser si sa ne va pas faire de problème si les miroires sont juste "protéger" par les couvres objectif (si sa s'appelle bien comme sa).

Merci de me répondre.

Posté

Si le telescope est à l'abris des intempéries, je ne pense pas que cela pose problème. Le plus gros avantage est qu'il sera à température dès que tu va vouloir t'en servir. Mais laisse bien les caches sinon ton miroir va pourrir rapidement.

Le plus gros soucis reste peut être pour ma part les risque de vol, mais bon, attend l'avis d'autres personnes.

Posté

Non,pas de problème s'il est protégé de la pluie ... (par contre un petit effort sur l'orthographe serait apprécié ;)...)

Posté
Un gros effort, tu veux dire... :confused:

Oui, moi aussi je le pense, il semble qu'il y ait un mot dans lequel il y a une confusion regrettable entre un accent grave et un accent aigu, non ?

Posté

Je ne peux pas corriger mon texte parce j'ai un virus qui m'enpéche d'utiliser google chrome et mon pc n'est pas très stable, défois j'ai des allertes comme quoi je suis infecter par un virus...mes bon je vais formater mon pc pour passer à Windows 7.

Posté
Je ne peux pas corriger mon texte parce j'ai un virus qui m'enpéche d'utiliser google chrome et mon pc n'est pas très stable, défois j'ai des allertes comme quoi je suis infecter par un virus...mes bon je vais formater mon pc pour passer à Windows 7.

Passe plutôt à Linux ... et adieu les virus !

Posté

Personnellement si je n'avais pas le correcteur de Firefox, je te ferais concurrence pour les fautes:D

mais il faut ménager la chèvre et le choux le plus dur étant de déterminer où l'on doit classer les ayatollahs de l'orthographe

ceci étant dit, sur certains miroirs Chinois (comme le mien) au bout de quelques années des tâches peuvent apparaitre. Elles ne sont peut-être pas dues à ça

bonne continuation:be:

Posté

Si il y a un système Goto ou motorisé l'humidité ne risque t-elle pas de les endommager ??

Posté

L'électronique et l'humidité...

cela dit, quand je vois mon NEQ6 dégouliner certaines nuits je me dit que c'est très étanche

parfois l'ordi qui couche presque dehors été comme hiver lui aussi a de la peine à redémarrer, il tousse un peu comme les vieilles tires:D

l'important est de bien ventiler tout ça le reste du temps

Posté

J'ai quand même peur qu'à prendre la rosée TOUTES les nuits tu ne finisses par faire rouiller la méca de la monture, voire le système d'attache du miroir. Je ne parles pas de la moisissure...

Posté

Salut,

Mais non, pas de soucis pour une nuit ! Je le laisse parfois 10 jours dehors ! Lors de rencontres astro ;)

Couvre le avec une bâche si jamais la pluie tombe et protège effectivement toute l'électronique (détache ta raquette de commande> dans ta malette )

J'ai quand même peur qu'à prendre la rosée TOUTES les nuits tu ne finisses par faire rouiller la méca de la monture, voire le système d'attache du miroir. Je ne parles pas de la moisissure...

Pour que ça rouille, il faut y aller !

50 ans exposé aux intempéries tube ouvert bien sûr...:be:

@+

NB: Change de PC, te lire est une épreuve . . .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.