Aller au contenu

Bubble - 1er essai avec le 10"

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Premier essai du 10" en photo ...

Les conditions étaient top ... vent, voiles nuageux, collimation à l'arrache, mak90 pas serré ... seeing pourri ... bref, le cocktail parfait pour bien galérer avec un échantillonnage à 1.13 ...

100618_NGC7635_L.Ha.OIII.Ha-OIII_web.jpg

L'image renvoie vers une version à 75% de la full ...

Setup :

10"@F4.7 de construction perso / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 20×120s L bin1, 11x180s Ha bin2, 11x180s OIII bin2, le 18-06-2010

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop, L/Ha/OIII/HA-OIII

La full (malgré tout ...) ici : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/7635%20-%20Bubble%20Nebulae/100618_NGC7635_L.Ha.OIII.Ha-OIII_full.jpg

Posté

Salut,

Ben vu les conditions, elle est tres bien rendu cette bulle. Il ne te reste plus qu'à attendre de meilleures conditions pour la refaire

Pifou

Posté

salut JB

ben comme Pifou vu les conditions tu t'en tire tres bien. bravo belle image.

a la prochaine

amicalement

Line et Loulou

Posté

Yop !

J'ai pas mal bataillé avec le guidage ... j'ai essayé de moyenner, augmenter la durée d'intégration ...etc ... que nenni ...

Puis j'ai compris qu'avec 6 pixels de fhwm, je ne ferais rien de bon de toutes manières ... mais j'ai quand même voulu aller jusqu'au bout !

Mais bon, ce tube je le réserve pour de "meilleurs cieux", étant donné qu'il est à l'étroit quand même dans l'abri, et que le 150 et le 200 couvrent à eux 2 une bonne plage de focale ...

Posté

salut,

le temps des bulles arrive ;)

et tu t'en sors très bien car elle est pas facile

amicalement

guillaume;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.