Aller au contenu

Bubble - 1er essai avec le 10"

Gibehem

Messages recommandés

Premier essai du 10" en photo ...

Les conditions étaient top ... vent, voiles nuageux, collimation à l'arrache, mak90 pas serré ... seeing pourri ... bref, le cocktail parfait pour bien galérer avec un échantillonnage à 1.13 ...

100618_NGC7635_L.Ha.OIII.Ha-OIII_web.jpg

L'image renvoie vers une version à 75% de la full ...

Setup :

10"@F4.7 de construction perso / Meade DSI Pro III / Correcteur Baader MPCC/ 20×120s L bin1, 11x180s Ha bin2, 11x180s OIII bin2, le 18-06-2010

Guidage Mak 90 / Toucam LP / Réducteur 0,5x Antares

Prétraitement DSS, montage et finitions sous toshop, L/Ha/OIII/HA-OIII

La full (malgré tout ...) ici : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/ngc/7635%20-%20Bubble%20Nebulae/100618_NGC7635_L.Ha.OIII.Ha-OIII_full.jpg

Yop !

J'ai pas mal bataillé avec le guidage ... j'ai essayé de moyenner, augmenter la durée d'intégration ...etc ... que nenni ...

Puis j'ai compris qu'avec 6 pixels de fhwm, je ne ferais rien de bon de toutes manières ... mais j'ai quand même voulu aller jusqu'au bout !

Mais bon, ce tube je le réserve pour de "meilleurs cieux", étant donné qu'il est à l'étroit quand même dans l'abri, et que le 150 et le 200 couvrent à eux 2 une bonne plage de focale ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.